Re­dy­na­mi­ser le centre bourg cette an­née

L'Écho Républicain - - Du Perche À L'avre Vie Locale -

« L’an­née 2019 se­ra riche en nou­veau­tés et chan­ge­ments pour la mu­ni­ci­pa­li­té », a an­non­cé di­manche, Di­dier Mar­tin, maire de Laons, lors de la cé­ré­mo­nie des voeux.

La va­lo­ri­sa­tion d’es­paces verts non uti­li­sés se tra­dui­ra par la créa­tion d’un jar­din d’en­fants sur le stade Ré­my­ro­tombe et d’un square pay­sa­ger sur le ter­rain en friche de l’éole.

De nou­veaux amé­na­ge­ments sont pré­vus à la salle po­ly­va­lente, comme la créa­tion d’une scène de 15 m2.

Vi­trail en­dom­ma­gé

Suite à un acte de van­da­lisme, le vi­trail de l’église a été en­dom­ma­gé. Si la re­ cherche de sub­ven­tions abou­tit, il de­vrait être ré­pa­ré.

Dès jan­vier, l’ag­glo­mé­ra­tion drouaise res­ti­tue les écoles ma­ter­nelles aux com­munes. Comme les moins de 6 ans vont à l’école ma­ter­nelle de Bre­zolles en car, la ques­ tion de la prise en charge a été po­sée. Loïc Bar­bier, maire de Bre­zolles, a as­su­ré que la mu­ni­ci­pa­li­té de Laons n’au­rait rien à payer. En re­vanche, une classe pour­rait être sup­pri­mée à l’école pri­maire du SICELP si­tuée à Laons à la ren­trée de sep­tembre.

La mu­ni­ci­pa­li­té, qui sou­haite maî­tri­ser son image et dé­ve­lop­per sa com­mu­ni­ca­tion, re­pren­dra son site in­ter­net et crée­ra une page Fa­ce­book.

Pour amé­lio­rer le cadre de vie des ha­bi­tants, une com­mis­sion spé­ciale tra­vaille pour re­dy­na­mi­ser le com­merce de proxi­mi­té. Un pro­jet de­vrait voir le jour en 2019. ■

VOEUX. L’église de­vrait re­trou­ver son vi­trail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.