« Faire ce à quoi on s’est en­ga­gé »

La cé­ré­mo­nie des voeux s’est te­nue lun­di soir à l’es­pace so­cio­cul­tu­rel

L'Écho Républicain - - Dans Les Pays Vie Locale - Phi­lippe Pro­vôt phi­lippe.pro­[email protected]­tre­france.com

Le maire de la com­mune dé­lé­guée, Claude Mar­tin, sou­haite que 2019 soit aus­si abou­tie que 2018. Il af­firme que toutes les pro­messes de­vront être te­nues.

Claude Mar­tin prend goût aux voeux. Ses dis­cours sont, chaque an­née, de plus en plus longs. Mais, ras­su­rez­vous, le maire dé­lé­gué de Cloyes­sur­le­loir ne parle pas pour ne rien dire. S’il prend le temps de re­mer­cier toutes les forces vives de la com­mune, il sait aus­si faire pas­ser des mes­sages.

L’un a re­te­nu l’at­ten­tion, lun­di, à l’es­pace so­cio­cul­tu­rel : « Il est im­por­tant de faire ce à quoi on s’est en­ga­gé. » L’an­cien am­bu­lan­cier a illus­tré ses pro­pos en dres­sant la longue liste des réa­li­sa­tions pro­mises et ef­fec­tuées en 2018. Puis, il a dé­voi­lé le pro­gramme qui at­tend la ci­té du Pe­tit Pâtre en 2019 de­vant des ad­mi­nis­trés très at­ten­tifs.

Un Gamm vert

Sur le plan des tra­vaux, la com­mune va en­ga­ger la deuxième tranche d’en­ fouis­se­ment des ré­seaux che­min du Jars et rue de Sa­ni­tas ou en­core chan­ger des ca­na­li­sa­tions rue du 11­No­vembre. Le tis­su com­mer­cial va se dé­ve­lop­per avec l’ins­tal­la­tion d’un Gamm Vert et d’une mer­ce­rie. La com­mune dé­lé­guée main­tien­dra aus­si « à un haut ni­veau » ses ani­ma­tions cultu­relles et fê­te­ra le 40e an­ni­ver­saire du ju­me­lage avec Hatz­felf à l’as­cen­sion. En­fin, en ma­tière d’en­vi­ron­ne­ment, « gar­der la 3e fleur » est le voeu de Claude Mar­tin. ■

CÉ­RÉ­MO­NIE. Tout à tour, Claude Mar­tin, Pas­cal La­vainne et Phi­lippe Vi­gier ont pris la pa­role.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.