Sur scène, ils jouent « La Der des Ders »

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - News -

◗ La Com­mu­nau­té des com­munes de la Clé­ry, du Betz et de l’Ouanne (3CBO) a sou­hai­té in­té­grer à sa sai­son cultu­relle des ren­dez­vous to­ta­le­ment gra­tuits liés à la Pre­mière Guerre mon­diale : des films, une ex­po­si­tion et un spec­tacle in­édit créé pour l’oc­ca­sion, in­ti­tu­lé « La Der des Ders ».

C’est la com­mune de Chuelles qui a été choi­sie comme lieu de re­pré­sen­ta­tion. Ce sa­me­di 10 novembre, 25 co­mé­diens ama­teurs et com­plè­te­ment bé­né­voles don­ne­ront vie, en ha­bits du dé­but du XXe siècle, aux dix ta­bleaux ima­gi­nés par Mi­chel Che­val­lier et Franck Gilles, ta­bleaux en­tre­cou­pés par des chants d’épo­ que in­ter­pré­tés par la cho­rale La Do Ré de Gri­selles.

Le spec­tacle s’at­tache à la vie pen­dant le conflit, qui se­ra rap­pe­lée par des pro­jec­tions per­ma­nentes d’images évo­quant no­tam­ment les faits de guerre.

Pour rendre hom­mage aux sol­dats tom­bés au front nés sur le ter­ri­toire de la Com­mu­nau­té des com­munes, des pho­tos des 24 mo­nu­ments aux Morts se­ront projetées, en fin de spec­tacle.

Pra­tique. Le spec­tacle de sa­me­di à 20 h 30, à la salle des fêtes de Chuelles, af­fiche com­plet. Une autre séance est pro­gram­mée ce même sa­me­di, à 15 h 30. Nombre de places li­mi­tées, il est im­pé­ra­tif de ré­ser­ver au­près de l’Of­fice de tou­risme de la 3CBO. Contact : 02.38.07.67.79 ou of­fi­ce­de­tou­risme.3cbo.fr.

L’un des ta­bleaux a pour cadre un ca­fé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.