S’aven­tu­rer à pied ou à vé­lo

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Châlette-Sur-Loing -

À Ce­poy, la sec­tion cyclotourisme de la Pe­tite­Reine, pré­si­dée par Ja­cky Rat, or­ga­ni­sait, di­manche, la Ce­poyenne. La par­ti­ci­pa­tion a été très im­por­tante, avec 526 per­sonnes qui ont dé­ci­dé de pro­fi­ter de la na­ture, à pied ou à vé­lo.

Il y avait 180 vé­té­tistes qui avaient le choix entre deux cir­cuits, l’un de 20 km, et l’autre de 32 km, avec un point de ra­vi­taille­ment à Pau­court et en­suite une belle ba­lade en fo­rêt de Mon­tar­gis.

Se main­te­nir en forme

La randonnée pédestre a été choi­sie par 346 mar­cheurs, avec trois pos­si­bi­li­tés de cir­cuits (6, 11 et 18 km). Le ra­vi­taille­ment s’ef­fec­tuait à Puy­la­Laude. Les mar­cheurs ont longé les étangs des Rives du Loing, pour se re­trou­ver aus­si dans la fo­rêt.

C’est l’au­tomne, mais la Pe­tite Reine conti­nue l’ac­ti­vi­té cyclisme. Pour cer­ tains, le VTT va rem­pla­cer le vé­lo de route. Les adhé­rents ont la pos­si­bi­li­té de se main­te­nir en forme. Pour ce­la, des cours sont pro­po­sés par le club de gym­nas­tique le jeu­di, à 18 heures, à la salle Pier­reGas­ton.

Un groupe de mar­cheurs se di­rige vers la ci­té Bau­ret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.