Tout pour bi­chon­ner son jar­din

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Châlette-Sur-Loing - TEXTE & PHO­TOS FA­BRICE KOCAJ

Di­manche à Pannes s'est dé­rou­lée la Foire aux vé­gé­taux. Une 22e édi­tion qui a bé­né­fi­cié de condi­tions cli­ma­tiques idéales. Un agréable so­leil d’au­tomne.

◗ La Foire aux vé­gé­taux de Pannes, ani­mée par Jo­na­than, est l'oeuvre du co­mi­té pré­si­dé par Jacques Vi­ra­telle, avec l'aide pré­cieuse des ser­vices tech­niques de la com­mune.

Les conseils es­sen­tiels des pro­fes­sion­nels du jar­din

La ma­ni­fes­ta­tion per­met d’ef­fec­tuer les achats de plantes au­près des hor­ti­cul­teurs, pé­pi­nié­ristes, ar­bo­ri­cul­teurs lo­caux. Leurs conseils sont es­sen­tiels à la bonne struc­tu­ra­tion du jar­din. Ceux­ci pré­sen­taient leurs spé­cia­li­tés au square Pat­ton et sur le ter­rain mul­ti­sports.

Autre es­pace de contact et d'échange avec les ar­ti­sans du mar­ché du ter­roir ras­sem­blés de­vant la salle po­ly­va­lente, et sous une grande ro­tonde ins­tal­lée au square Pat­ton.

Un ren­dez­vous ma­jeur ponc­tue la foire avec les ar­tistes et des oeuvres éclec­tiques ex­po­sées à la salle po­ly­va­lente.

Au to­tal, 75 ex­po­sants ont pris place à cette 22e édi­tion de la Foire pan­noise, inau­gu­rée en fin de ma­ti­née par le maire Do­ mi­nique Laurent, en­tou­ré du dé­pu­té Jean­Pierre Door, de maires et élus de l'ag­glo­mé­ra­tion. La par­tie am­biance a été as­su­rée par le groupe de mu­sique Ho­mo­gène. Il y avait comme tou­jours le jeu qui consiste à pe­ser une brouette et son conte­nu. Celle­ci pe­sait 47,400 kg, et elle a été rem­por­tée par Ch­ris­tian Ra­meau.

Une ba­lade à la Foire de Pannes est tou­jours l’oc­ca­sion de ré­col­ter des idées pour agré­men­ter son jar­din.

Avec 75 ex­po­sants, l’em­bar­ras du choix.

Que fe­rons-nous pous­ser l’an pro­chain dans le jar­din ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.