Du nou­veau à l’ate­lier d’arts plas­tiques

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Ferrières-En-Gâtinais -

◗ De­puis le 1er oc­tobre, l’ate­lier d’arts plas­tiques d’Art & Na­ture a re­lan­cé ses ac­ti­vi­tés. Pro­fi­tant de quelques chan­ge­ments opé­rés dans l’or­ga­ni­sa­tion de cette nou­velle sai­son, de nou­velles têtes se sont jointes au pe­tit groupe d’afi­cio­na­dos que fé­dère Marie­Ch­ris­tine Lar­ri­vière, ar­tiste­peintre di­plô­mée des Beaux­Arts.

C’est do­ré­na­vant le lun­di, et non plus le mer­cre­di, que les par­ti­ci­pants se re­trouvent salle du Gâ­ti­nais, dans une am­biance convi­viale et une concen­tra­tion no­table. Du­rant ces séances, l’ac­cent est mis sur l’ob­ser­va­tion et la créa­ti­vi­té per­son­nelle. « Ici, pas de re­pro­duc­tion de pho­to­gra­phies ! Cha­cun s’ap­plique à trans­crire sa vi­sion propre du thème choi­si, qu’il soit d’ob­ser­va­tion (ob­jets, na­ture, fi­gure hu­maine…) ou d’ima­gi­na­tion », ren­seigne la pro­fes­seure.

Autre nou­veau­té, l’ex­po­si­tion an­nuelle de­vient bien­nale et se dé­rou­le­ra dé­sor­mais sur dix jours. On y dé­cou­vri­ra les der­nières oeuvres des élèves de l’ate­lier ain­si que celles d’ar­tistes in­vi­tés. D’ores et dé­jà pla­ni­fiée, la pro­chaine oc­cur­rence se tien­dra du 18 au 27 oc­tobre 2019.

Les ate­liers d’Art & Na­ture, ce sont aus­si des temps de par­tage au­tour d’un thé et des réa­li­sa­tions du jour, des ou­ver­tures sur le monde de l’art. L’as­so­cia­tion or­ga­nise éga­le­ment des séances de des­sin avec mo­dèle vi­vant, ou­vertes à tous les ama­teurs du genre (grands ado­les­cents et adultes). Dé­bu­tants et plus ex­pé­ri­men­tés y sont les bien­ve­nus.

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions. ar­tet­na­ture.45490@gmail.com ou 06.22.52.69.71.

Les par­ti­ci­pants se re­trouvent le lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.