L’Es­pace mul­ti­ser­vices mis en va­leur par la mu­ni­ci­pa­li­té

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Montargis - STÉPHANE BOU­TET

La deuxième réunion de quar­tiers était or­ga­ni­sée dans les lo­caux de l’Es­pace mul­ti­ser­vices, rue de la Pon­ton­ne­rie. Seuls quelques ha­bi­tants ont fait le dé­pla­ce­ment, et au­cun d’entre eux n’a po­sé la moindre ques­tion !

La ren­contre a dé­bu­té par l’explication du dé­ploie­ment de la fibre, par Orange, dans la ville. Be­noit Di­geon a en­suite pris la pa­role pour faire le point sur les chan­tiers ache­vés et les pro­jets, comme l’amé­na­ge­ment de la ca­serne Gu­din (ré­cem­ment ache­tée par l’ag­glo­mé­ra­tion), l’amé­na­ge­ment de la halle de la place Gi­ro­det, le port de plaisance, la pas­se­relle de la Pê­che­rie.

Des clauses d’in­ser­tion pour les chan­tiers

Puisque la réunion se dé­rou­lait à l’Es­pace mul­ti­ser­vices, l’oc­ca­sion était belle de pré­sen­ter ce site. C’est Sophie Cra­va­geot, res­pon­sable de l’équi­pe­ment inau­gu­ré voi­ci quatre ans, qui a fait la liste de tout ce qui y est pro­ po­sé : Pimms (Point in­for­ma­tion mul­ti­ser­vices et mai­son de ser­vices au pu­blic) du pla­teau, centre de pla­ni­fi­ca­tion et d’édu­ca­tion fa­mi­liale, PMI, hal­te­gar­de­rie, point d’ac­cès au droit, centre d’in­for­ma­tion du Droit des femmes et des fa­milles… Plu­sieurs as­so­cia­tions sont éga­le­ment pré­sentes. L’UTL dis­pense par exemple des cours d’an­glais et d’ita­lien, l’AMA pro­pose des cours de fran­çais pour adultes…

Ca­role Bu­tor, ad­jointe au maire char­gée du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de la jeu­nesse et de l’in­ser­tion, s’est quant à elle char­gée de dé­ve­lop­per le su­jet de l’aide à l’em­ploi pé­renne. « On s’est engagé à mettre des clauses d’in­ser­tion dans le cadre de l’Agen­da 21 de la ville. 43.000 heures d’in­ser­tion ont ain­si été réa­li­sées pour la ré­ha­bi­li­ta­tion de ce quar­tier », a sou­li­gné l’élue.

Le lieu a été inau­gu­ré voi­ci quatre ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.