Fée­rie de Noël en centre-ville

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Montargis - JEAN-LOUIS MA­CÉ

Gi­lets jaunes ou pas, Noël au­ra bien lieu ce 25 décembre. C’est en quelque sorte le mes­sage que la mai­rie de Mon­tar­gis sou­haite faire pas­ser cette an­née en or­ga­ni­sant de nou­veau de grandes ani­ma­tions par­tout en centre-ville.

◗ Bou­tique éphé­mère de Noël tout le mois de décembre, ti­ckets à grat­ter, tom­bo­la de Noël du 12 au 29 décembre, fête fo­raine du Lu­na Park, du 8 décembre au 6 jan­vier, sans ou­blier les in­con­tour­nables vi­sites du Père Noël, les 12,15, 16, 19, 22 et 23 décembre… Il y en au­ra pour tous les goûts.

Mais la prin­ci­pale nou­veau­té de cette an­née se­ra le grand jeu de piste « Mont’ART­gis ma Ville en pièces » qui se­ra or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion « Mar­cher ses rêves ». Des énigmes per­met­tront de re­trou­ver des ar­tistes dis­per­sés dans tout le centre­ville. Puis il fau­dra ré­cu­pé­rer des clés chez cinq com­mer­çants de la ville…

Les lau­réats de ce jeu de piste se­ront ti­rés au sort chaque se­maine. Et cette an­née, les lots à ga­gner ra­vi­ront les fa­milles avec des ti­ckets d’en­trée dans des parcs d’at­trac­tion (Eu­ro­dys­ney, Ni­glo­land, etc.) ain­si que des ca­deaux pres­ti­gieux. La re­mise de ces prix au­ra lieu le 29 décembre, au 37, rue Do­rée.

« L’idée de ces ani­ma­tions de Noël se­ra une fois en­core de dy­na­mi­ser le com­merce du centre­ville », ex­plique Phi­lippe Malet, ad­joint au maire en charge du com­merce. « Nous avons donc dé­ci­dé de réunir tous les ac­teurs, les as­so­cia­tions comme les com­mer­çants, en per­met­tant aux Mon­tar­gois de prendre du plai­sir à dé­am­bu­ler dans les rues du centre­ville à l’oc­ca­sion des fêtes de Noël. »

Par ailleurs, des dé­am­bu­la­tions de mas­cottes et d’ar­tistes au­ront lieu les 15, 16, 22 et 23 décembre, et ce, en pa­ral­lèle aux ma­nèges gra­tuits ins­tal­lés dans la cour de la mai­rie et au centre com­mer­cial de La Chaus­sée.

Éga­le­ment très at­ten­dus, les ate­liers créa­tifs au­ront leu les 12, 15, 16, 19, 22 et 23 décembre, places Vic­tor­Hu­go, Mi­ra­beau et Gi­ro­det. Jeux en bois et créa­tions de dé­co­ra­tions se­ront au pro­gramme.

En­fin, bien en­ten­du, les jeunes se­ront nom­breux à fré­quen­ter la pa­ti­noire qui ou­vri­ra sa piste le 22 décembre.

Cette an­née en­core, la pa­ti­noire se­ra très at­ten­due par tous les Mon­tar­gois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.