Le plein d’idées de ca­deaux au mar­ché de Noël

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Châlette-sur-loing -

À Ce­poy, di­manche, s’est dé­rou­lé le mar­ché de Noël, or­ga­ni­sé par le Co­mi­té des fêtes qui a réa­li­sé un che­mi­ne­ment per­met­tant de se rendre à la salle so­cio­cul­tu­relle où l’en­trée aux dé­co­ra­tions de Noël don­nait le ton.

Des stands co­lo­rés avec les créa­tions ar­ti­sa­nales pré­pa­rées par la trentaine d’ex­po­sants, qui se trou­vaient aus­si à la salle Jon­quille. Des idées créa­tives aus­si sur les stands des as­so­cia­tions ce­poyennes, telles que l’Ami­cale des écoles, le club des Tou­jours jeunes. Jean­Mi avec son orgue de Bar­ba­rie a chan­té les airs d’au­tre­fois. Sur la place Pierre­Gas­ton, le mar­ché du ter­roir cô­ toyait la fête fo­raine. Les mar­rons chauds du Co­mi­té de ju­me­lage et les crêpes de l’as­so­cia­tion des jeunes ont connu l’en­goue­ment des gour­mands.

Le Père Noël en vé­lo-taxi

Le Père Noël a fait son ap­pa­ri­tion, as­sis confor­ta­ble­ment dans le vé­lo­taxi de la com­mune, « l’Hi­ron­delle », conduit par Da­niel Péaud. Dans une grande boîte, les en­fants ont dé­po­sé leur cour­rier.

Pour ajou­ter un peu de fée­rie, le grou­pe­ment pa­rois­sial de Ce­poy­Cor­quille­roy­Gi­rolles, di­ri­gé par Christiane Si­méon, a in­ter­pré­té des chants de Noël.

Des créa­tions ar­ti­sa­nales à foi­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.