Ils ont chan­té pour As­so­park

L'Éclaireur du Gâtinais (Loiret) - - Amilly -

Di­manche, un concert au pro­fit de l’as­so­cia­tion As­so­park était don­né à l’église d’Amil­ly par deux cho­rales d’Oli­vet, Notre-Dame du Val et Saint-Mar­tin, ac­com­pa­gnées par six cho­ristes du Mon­tar­gois.

◗ As­so­park est une as­so­cia­tion d’aide au pu­blic at­teint par la ma­la­die de Par­kin­son et aux per­sonnes qui ac­com­pagnent les ma­lades.

200 adhé­rents dans tout le Loiret

L’as­so­cia­tion, do­mi­ci­liée à Châ­lette, est pré­sente dans les ag­glo­mé­ra­tions mon­tar­goise, or­léa­naise et gien­noise. As­so­park a été créée en 2006 pour in­for­mer, ai­der, ac­com­pa­gner et sou­te­nir les per­sonnes tou­chées par la ma­la­die de Par­kin­son et leurs ai­dants.

Au­jourd’hui, avec ses 200 adhé­rents, c’est la seule as­so­cia­tion dans le Loiret. Di­manche, le pro­gramme du concert avait dé­jà été chan­té à Oli­vet le 9 dé­cembre der­nier. Le concert était consa­cré à la Vierge Ma­rie : « Ave Ma­ ria » et « Sta­bat Ma­ter » étaient pré­cé­dés par des poèmes à Ma­rie de Paul Clau­del et Charles Pé­guy. Les chan­teurs et mu­si­ciens ont mis toute leur éner­gie pour sa­tis­faire un pu­blic ve­nu en nombre. Tous les dons ré­col­tés ont été re­mis à As­so­park.

Pra­tique. Pour connaître et sou­te­nir cette as­so­cia­tion pré­si­dée par Su­zanne Mou­tin : www.as­so­park.fr

Su­zanne Mou­tin, la pré­si­dente, pré­sente l’as­so­cia­tion, ses mis­sions et ses moyens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.