Du­pont, re­tour en 9

L'Équipe - - RUGBY - A. Ba.

La ques­tion avait ani­mé la se­maine : à quelle place al­lait jouer An­toine Du­pont face aux Wasps ? De­puis sa ti­tu­la­ri­sa­tion à l’ou­ver­ture contre le Stade Fran­çais di­manche der­nier ( vic­toire 49- 20), l'hy­po­thèse de le voir à nou­veau sous le nu­mé­ro 10 était à l’étude, mais le staff du Stade Tou­lou­sain a fi­na­le­ment dé­ci­dé de res­ter clas­sique.

L’in­ter­na­tio­nal fran­çais ( 22 ans, 10 sé­lec­tions) évo­lue­ra donc à son poste ha­bi­tuel de de­mi de mê­lée, as­so­cié à la char­nière au re­ve­nant Zack Holmes. Un choix qui si­gni­fie que Du­pont reste à ce jour le deuxième choix d’Ugo Mo­la et Ré­gis Sonnes pour le poste d’ou­vreur, der­rière l’Aus­tra­lien, et le pre­mier pour ce­lui de de­mi de mê­lée mal­gré la concur­rence de plus en plus vi­ru­lente de Sé­bas­tien Bé­zy.

Autres choix no­tables du staff tou­lou­sain : les ti­tu­la­ri­sa­tions de Maxime Mer­moz au centre ( à la place de Ntamack) et de l’ha­bi­tuel troi­sième- ligne Carl Ax­tens en deuxième ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.