Mer­ca­to au Puy Foot

■ Trois dé­parts, deux pro­lon­ga­tions de contrat et quatre si­gna­tures au Puy Foot 43

L'Éveil de la Haute-Loire - - Avant Toute Chose - Ju­lien Bou­ton ju­lien.bou­ton@cen­tre­france.com

Trois dé­parts, deux pro­lon­ga­tions de contrat et quatre ar­ri­vées dans l’équipe une de Ro­land Viei­ra

Le mer­ca­to po­not com­mence à prendre forme. Le club al­ti­li­gé­rien a of­fi­cia­li­sé les pre­miers mou­ve­ments dans un ef­fec­tif, qui de­vrait être am­bi­tieux à la re­prise.

Ça y est, ça s’agite sur le mar­ché des trans­ferts de Na­tio­nal 2. Le Puy Foot 43 en­re­gistre no­tam­ment deux ar­ri­vées dans le sec­teur of­fen­sif. Le point sur les pre­miers mou­ve­ments, en at­ten­dant la suite.

Ils partent

À Mar­tigues (Na­tio­nal 2) la sai­son pro­chaine, Mous­ta­pha Ndoye (26 ans) va connaître son… 10e club. Ar­ri­vé l’été der­nier au Puy, en pro­ve­nance d’an­ne­cy, dans l’op­tique de jouer la mon­tée, l’at­ta­quant a ins­crit 6 buts et dé­li­vré 4 passes dé­ci­sives en 29 matchs dis­pu­tés. Des sta­tis­tiques hon­nêtes qu’il ten­te­ra de faire fruc­ti­fier dans les Bouches­du­rhône, lui qui n’est ja­mais res­té plus de 18 mois au sein de la même équipe.

Quant à Flo­rian Jé­gu (29 ans), lui aus­si ar­ri­vé l’été der­nier dans la ci­té ma­riale, il se­ra libre le 30 juin pro­chain et sou­hai­te­rait se rap­pro­cher de la Bre­tagne. Avec 25 ap­pa­ri­tions en N2 (5 buts), il s’était im­po­sé au sein de l’at­taque po­note.

En­fin, le mi­lieu Mehdi Bous­saïd (22 ans) quitte le na­vire po­not après six pe­tits mois (14 matchs) pour s’en­ga­ger avec L’AS SaintP­riest, dé­ce­vant 13e de N2 mais agres­sif sur ce mar­ché es­ti­val.

Ils res­tent

Deux joueurs ont an­non­cé leur pro­lon­ga­tion au Puy. Le gar­dien Franck L’hos­tis (30 ans), an­cien pro à Cler­mont, a pous­sé le so­lide Jean­si­mon Cha­zottes sur le banc, en­chaî­nant 24 ti­tu­la­ri­sa­tions, pour au­tant de buts en­cais­sés. Il se trouve à la tête de la 4e dé­fense de la poule (35 b.c.) et ses per­ for­mances y sont pour beau­coup.

Quant à To­ny Pa­trao (32 ans), il a été une nou­velle fois pré­cieux cette sai­son, avec dix buts en 25 matchs. L’at­ta­quant ar­ri­vé en 2016 se­ra un homme de base de Ro­land Viei­ra la sai­son pro­chaine.

Ils ar­rivent

Deux joueurs à vo­ca­tion of­fen­sive dé­barquent au Puy Foot. Florent Gache (30 ans), ti­tu­laire lors de 28 des 30 matchs de Ju­ra Sud (4e de N2) cette sai­son, pré­sente de belles sta­tis­tiques (5 buts, 6 passes dé­ci­sives).

L’at­ta­quant est un joueur de cou­loir, tout comme Ka­mel Ben­ne­krouf (26 ans), en pro­ve­nance d’an­dré­zieux et pas­sé par Lyon­du­chère (Na­tio­nal). En 21 matchs avec le club li­gé­rien, il a ins­crit 3 buts et of­fert 12 passes dé­ci­sives. Un ren­fort de choix pour Le Puy Foot.

Oli­vier Mian­nay (ex­cré­teil Lu­si­ta­nos) ar­rive au poste de ma­na­ger gé­né­ral. Il de­vrait ap­por­ter son ex­pé­rience d’un plus haut ni­veau ain­si que ses com­pé­tences spor­tives et dans le re­cru­te­ment, grâce à son car­net d’adresses que l’on dit four­ni. Il a no­tam­ment at­ti­ré An­dréPierre Gi­gnac en prêt lors­qu’il était à Pau.

En­fin, les Ciel et Blanc se dotent d’un nou­veau pré­pa­ra­teur phy­sique en la per­sonne du bien nom­mé Ber­trand Du­puis. Il of­fi­ciait jus­qu’alors à Yzeure. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

DÉ­PART. Après l’avoir af­fron­té en cham­pion­nat (pho­to), Mehdi Bous­saïd re­joint l’am­bi­tieux club de Saint-priest.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.