Des routes et des mai­sons inon­dées en Haute-loire

L'Éveil de la Haute-Loire - - Faits Divers - Société Haute-loire - Mar­jo­rie An­sion mar­jo­rie.an­sion@cen­tre­france.com

Un violent orage s’est abat­tu en fin de jour­née, mar­di 12 juin, en Haute-loire. Plu­sieurs zones, comme la N 102 au ni­veau des Combes et de Lu­bières dans la com­mune de Ver­gon­gheon, ont par­ti­cu­liè­re­ment été tou­chées.

« En 25 ans je n’ai ja­mais vu ça ! », s’ex­clame un ha­bi­tant des Combes, dont l’en­trée de la mai­son s’est re­trou­vée to­ta­le­ment inon­dée.

Mu­ni de ses bottes pour pou­voir ac­cé­der chez lui, il a vu la pluie en­va­hir pe­tit à pe­tit la N 102, puis sa mai­son, si­tuée au bord de la route, mar­di, en fin de jour­née. Les fortes in­tem­pé­ries ont ren­du dif­fi­cile l’ac­cès à plu­sieurs mai­sons, comme à Lu­bière, dans la com­mune de Ver­gon­gheon. Aux alen­tours de 19 h 30, des ha­bi­tants éva­cuaient l’eau avec un ba­lai, dans les rues.

Cer­tains ac­cès, inon­dés par la pluie, ont même été fer­més à la cir­cu­la­tion, comme à Paul­hac. Les voitures et les pié­tons ne pou­vaient cir­cu­ler rue de la Ven­dage, à cause du ruis­seau qui dé­bor­dait. ■

VER­GON­GHEON. Pour cet ha­bi­tant des Combes, l’en­trée de sa mai­son était to­ta­le­ment re­cou­verte par l’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.