Cent joueurs pour le tour­noi de bridge

■ La compétition avait lieu sa­me­di au centre Pierre­car­di­nal, avec des joueurs ve­nus de toute la ré­gion

L'Éveil de la Haute-Loire - - Le Puy-en-velay -

Le Bridge club du Puy-en­ve­lay or­ga­ni­sait son tra­di­tion­nel tour­noi fes­ti­val, sa­me­di 9 juin, au centre Pierre Car­di­nal. Cette compétition of­fi­cielle, comp­tant pour le clas­se­ment des brid­geurs au ni­veau na­tio­nal, était ou­verte à tous, li­cen­ciés ou non.

On comp­tait donc 100 joueurs, ré­par­tis au­tour de 25 tables, ve­nus pour moi­tié de Haute­loire et pour l’autre moi­tié des dé­par­te­ments de la Loire, de la Lo­zère et du Puy de Dôme prin­ci­pa­le­ment.

La paire Sa­gue­ton/cendres

De nom­breux pré­si­dents de clubs voi­sins étaient pré­sents, ain­si que M. Rous­se­lon, pré­sident du co­mi­té d’au­vergne de bridge. Le tour­noi était pla­cé sous la di­rec­tion de Do­mi­nique Le­temps, ar­bitre fé­dé­ral.

Les coupes de la Ville du Puy, re­mises par Hu­guette Por­tal, ad­jointe à la culture, ont été at­tri­buées à la paire Sa­gue­ton/cendres de Brives­cha­ren­sac.

Les coupes du Conseil dé­par­te­men­tal, re­mises par Da­niel Ber­trand, pré­sident du Bridge club du Puy, ont été at­tri­buées à l’autre paire ga­gnante, le couple Rous­se­lon de Vi­chy.

Celles de la So­cié­té gé­né­rale, re­mises par Hen­ri Rous­se­lon, pré­sident du co­mi­té d’au­vergne, ont été at­tri­buées à la pre­mière paire du club du Puy, Mmes Cour­riol et Ber­trand.

Deux prix ont éga­le­ment été at­tri­bués à la pre­mière paire des « 3e sé­rie », à sa­voir We­deux/ca­pe­la­ni de Brives­cha­ren­sac et à la pre­mière paire des « 4e sé­rie », Boudon/ve­no­si­no de Brives­cha­ren­sac. Chaque joueur a en outre re­çu un pot à crayons mul­ti­fonc­tions, mar­qué au nom du bridge club du Puy.

Si vous sou­hai­tez dé­cou­vrir la « grande fa­mille des brid­geurs » et vous ini­tier à ce jeu, contac­tez le 04.71.09.47.75 les mer­cre­dis et ven­dre­dis de 14 heures à 18 heures, et les mar­dis de 20 heures à 23 heures ■

VAIN­QUEURS. Avec la paire Sa­gue­ton/cendres de Brives.

4E SÉ­RIE. La paire Boudon/ve­no­si­no de Brives-cha­ren­sac.

PAR­TE­NAIRES. Le Bridge club te­nait à re­mer­cier la mu­ni­ci­pa­li­té du Puy, le Dé­par­te­ment et la So­cié­té gé­né­rale, qui ont contri­bué à la réus­site de cette ma­ni­fes­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.