La ver­rue ur­baine bientôt ra­sée

■ Dé­mo­li­tion jus­qu’à mi­juillet sur le bou­le­vard Ma­ré­chal­joffre

L'Éveil de la Haute-Loire - - Le Puy-en-velay - Ju­lien Bou­ton ju­lien.bou­ton@cen­tre­france.com

Les tra­vaux ont dé­bu­té lun­di, bou­le­vard Ma­ré­chal­joffre : d’ici mi-juillet, la ver­rue ur­baine d’en­trée de ville de­vrait dis­pa­raître, his­toire de faire place nette.

«En­fin ! » Le maire Michel Cha­puis ne peut re­te­nir son cri du coeur en voyant les ou­vriers à l’oeuvre à l’in­ter­sec­tion de la rue de Vienne, du che­min Sain­teCa­the­rine et du bou­le­vard Ma­ré­chal­joffre.

La dé­mo­li­tion de la « ver­rue ur­baine », com­po­sée de deux im­meubles in­ha­bi­tés de­puis plus de 15 ans, d’un ga­rage et d’un lo­cal, vient d’être en­ta­mée lun­di par une en­tre­prise al­ti­li­gé­rienne.

Une nou­velle vue du quar­tier

Ces tra­vaux de­vraient du­rer jus­qu’à mi­juillet et au­ront pour but « l’amé­lio­ra­tion du cadre de vie. Ce­la va per­mettre de dé­ga­ger de l’es­pace (en­vi­ron 350 m²) » et une vue sur la Com­man­de­rie Saint­jean, bâ­ti­ment em­blé­ma­tique du pa­tri­moine po­not.

Ce soin ap­por­té à l’es­thé­tique des en­trées de ville, Michel Cha­puis en fait une prio­ri­té. Il fait jus­te­ment re­mar­quer qu’en ar­ri­vant par la rue des Belges, « on a une vue sur la Vierge par la rue de Vienne ». Aus­si, la dé­mo­li­tion de ces im­meubles dé­la­brés de­vrait of­frir une nou­velle vue du quar­tier.

Au­cune construc­tion nou­velle n’est pour le mo­ ment prévue à cet em­pla­ce­ment, qui ac­cueille­ra une aire sa­blée pour une du­rée in­dé­ter­mi­née.

Une fresque en trom­pel’oeil ré­com­pen­sée par un Pin­ceau d’or d’un cô­té, la Com­man­de­rie Saint­jean mise en lu­mière de l’autre : l’en­trée de ville au­ra fière al­lure, à l’heure de l’ou­ver­ture du contour­ ne­ment du Puy. ■

PHO­TO JU­LIEN BOU­TON

DÉ­MO­LI. Pre­mière étape des tra­vaux : le ga­rage. Mi-juillet, tout se­ra tom­bé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.