Cau­se­rie illus­trée sur la faune et la flore

L'Éveil de la Haute-Loire - - Au Fil De La Borne Dans Nos Communes -

Après avoir bé­né­fi­cié de vi­site gui­dée de l’ex­po­si­tion Les mal ai­més d’isa­belle Nau­din, vi­sible tout au long du mois de mai, à la mé­dia­thèque, au­tour des ani­maux in­of­fen­sifs mal­me­nés par des croyances an­ciennes et vic­times de lé­gendes et su­per­sti­tions te­naces, la mé­dia­thèque a pro­po­sé aux en­fants de l’école une ren­contre avec l’ar­tiste, na­tu­ra­liste ven­dre­di 1er juin au­tour de la faune et la flore de Haute­loire.

Na­tu­ra­liste

Cette « cau­se­rie illus­trée » a per­mis aux en­fants de dé­cou­vrir oi­seaux, in­sectes et mam­mi­fères qui peuplent notre ré­gion, leur mode de re­pro­duc­tion, dis­tin­guer, grâce à la cou­leur, mâle et fe­melle… mais aus­si dé­cou­vrir le mé­tier de na­tu­ra­liste et le tra­vail de l’ar­tiste aqua­rel­liste. Pas­sion­née par la na­ture, l’ar­tiste ob­serve les plantes, les ani­maux et réa­lise des des­sins sur le vif ain­si que des aqua­relles re­pré­sen­tant les di­verses es­pèces ren­con­trées au gré de ses pé­ré­gri­na­tions. La ren­ contre s’est ter­mi­née au­tour du des­sin d’une coc­ci­nelle réa­li­sé au crayon par Isa­belle de­vant les en­fants at­ten­tifs et cu­rieux de voir l’ar­tiste à l’oeuvre.

La mé­dia­thèque tient à re­mer­cier l’as­so­cia­tion « Les Amis de la bibliothèque al­ti­li­gé­rienne » qui a fi­nan­cé en par­tie cette ren­contre. ■

ÉCOLE. Isa­belle des­si­nant de­vant les CE-CM.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.