ADMR : 2017, une an­née en pro­gres­sion

L'Éveil de la Haute-Loire - - Vallée De La Loire Dans Nos Communes -

C’est dans la salle d’ex­po­si­tion de la mai­rie que s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale de L’ADMR de Ro­sières en pré­sence de Loui­sette Va­lour, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, Adrien Gou­tey­ron, maire de Ro­sières, Ro­land Puech, vi­ce­pré­sident de la fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale.

Dans son rap­port mo­ral, Loui­sette Va­lour a rap­pe­lé les va­leurs de L’ADMR : le res­pect des per­sonnes dans leur choix de vie en pré­ser­vant leur au­to­no­mie, la proxi­mi­té avec une ges­tion as­so­cia­tive com­mu­nale, la ci­toyen­ne­té en pro­cu­rant des ser­vices et en étant un ac­teur du dé­ve­lop­pe­ment lo­cal.

Une hausse de 7,5 % de l’ac­ti­vi­té

Le rap­port d’ac­ti­vi­té de l’an­née 2017 fait ap­pa­raître une hausse de 7,5 % des pres­ta­tions pour 7.391 heures ef­fec­tuées ce qui équi­vaut à 4,65 équi­va­lents temps plein pour les 10 sa­la­riés. 20.380 km ont été par­cou­rus pour se dé­pla­cer chez les 76 bé­né­fi­ciaires adhé­rents de l’as­so­cia­tion. Au cours de l’an­née, les sa­la­riés ont pu bé­né­fi­cier de 21 heures de for­ma­tion.

Dans son in­ter­ven­tion, Ro­land Puech a fait part de l’in­quié­tude de la fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale de­vant le manque gé­né­ral de bé­né­voles. Il a lan­cé un ap­pel pour que des vo­lon­taires puissent ve­nir épau­ler les deux seules bé­né­voles de l’as­so­cia­tion de Ro­sières.

L’as­sem­blée gé­né­rale s’est conclue par un échange entre les res­pon­sables, les bé­né­fi­ciaires et les membres du per­son­nel, cha­cun a pu ex­pri­mer ses re­marques et faire part de son vé­cu.

Des per­ma­nences ont lieu en mai­rie, les lun­dis de 13 h 30 à 17 h 30 et les jeu­dis de 13 h 30 à 17 h 30. Contact : Loui­sette Va­lour : 04.71.57.90.19. ■

ADMR. Loui­sette Va­lour et Ro­land Puech ont pré­sen­té un bi­lan très po­si­tif de l’an­née 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.