Les ar­chers dis­putent le « Ouf tro­phée »

L'Éveil de la Haute-Loire - - Vallée De La Loire Dans Nos Communes -

Ins­tinct d’arc, as­so­cia­tion lo­cale de ti­reurs à l’arc, a or­ga­ni­sé sa compétition « Ouf Tro­phée », di­manche 10 juin.

C’est une compétition aty­pique avec dif­fé­rentes épreuves qui de­mande de l’adresse sur un par­cours stra­té­gique. Ce tour­noi s’est dé­rou­lé au stade Mau­rice­che­va­lier et dans les bois des Rochette. Cette compétition est ou­verte à tous les ar­chers et se dé­roule par équipe de deux. On no­tait la pré­sence des ti­reurs à l’arc de la Loire, du Puy­de­dôme, de l’ar­dèche et du club des chas­seurs à l’arc de la Hau­teLoire.

Sur la par­celle joux­tant le ter­rain de foot, un ar­cher se pla­çait sur un poste ; de­vait vi­ser et ti­rer la cible en une mi­nute trente ; une fois le tir ef­fec­tué, son bi­nôme ve­nait le rem­pla­cer ; à la fin du temps ré­gle­men­taire, les com­pé­ti­teurs al­laient re­le­ver leurs sco­ res sous l’oeil vi­gi­lant de l’ar­bitre.

Le se­cond par­cours, Par­cours 3 D, se dis­pu­tait dans les bois, c’est­à­dire sur des ani­maux gran­deur na­ture en mousse. Une dou­zaine de cibles étaient ins­tal­lées dans la na­ture ou blot­ties dans un four­ré et chaque ar­cher de­vait l’at­teindre dans un temps dé­fi­ni. Chaque com­pé­ti­teur de­vait re­le­ver son score. ■

TIR À L’ARC. Une tren­taine d' équipes d’ar­chers a par­ti­ci­pé au « Ouf Tro­phée ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.