Dé­fi­lé gran­diose pour la Saint-mé­dard

■ Les chars ont pu évo­luer sous un so­leil ra­dieux et ont ra­vi le nom­breux pu­blic pré­sent

L'Éveil de la Haute-Loire - - Haut-allier Et Gévaudan Dans Nos Communes -

Mal­gré le mau­vais temps an­non­cé, cha­cun a pro­fi­té à sa ma­nière de la fête de la Saint Mé­dard à Saugues avec de mul­tiples ani­ma­tions et un dé­fi­lé gran­diose.

Ven­dre­di 8 juin, la com­mis­sion d’ani­ma­tions de la mu­ni­ci­pa­li­té, en par­te­na­riat avec l’of­fice du tou­risme, a dé­mar­ré « la sai­son es­ti­vale, cultu­relle et tou­ris­tique ». Elle a convié les élus, les hé­ber­geurs, le SMAT (syn­di­cat mixte d’animation tou­ris­tique), les re­pré­sen­tants de l’of­fice du tou­risme, les bé­né­voles, pour un apé­ri­tif afin de rap­pe­ler les ob­jec­tifs de cette sai­son et de rap­pe­ler les dif­fé­rents in­ves­tis­se­ments de la com­mune.

En 2017, la mai­rie a fait des tra­vaux consé­quents pour ra­fraî­chir le snack du cam­ping, créer un té­lé­ski nau­tique, net­toyer le che­min de Saint­jacques… En 2018, ils se pro­lon­ge­ront en amé­na­geant l’île du lac, en amé­lio­rant l’éclai­rage du cam­ping, et en per­met­tant à cha­cun de louer des vé­los tous ter­rains élec­triques ou clas­si­ ques pour fa­vo­ri­ser un « tou­risme vert ».

La mu­ni­ci­pa­li­té fé­li­cite toutes les as­so­cia­tions, les bé­né­voles, les vil­lages alen­tours ain­si que ceux qui ac­cueillent les mar­cheurs. Il y a eu beau­coup de monde à la foire de la Saint Mé­dard, avec ses pro­duits du ter­roir et son mar­ché fo­rain, dans les rues du bourg.

Classe 2020

Cette sai­son com­mence avec des vi­sites gui­dées du bourg, les mar­dis et ven­dre­dis à 17 heures. Elles dé­marrent de­vant l’of­fice du tou­risme et sont réa­li­sées par des bé­né­voles.

Les bals de la classe 2020 et de l’as­so­cia­tion du mo­to club, ain­si que le grand feu d’ar­ti­fice, ont été une réus­site.

Le sa­me­di le concours de pé­tanque a rem­por­té un vif suc­cès.

Di­manche 10 juin, l’apé­ri­tif ani­mé « cor à coeur » a pro­fi­té d’une belle éclair­cie. Le dé­fi­lé gran­diose « car­na­val du monde », avec les en­fants dé­gui­sés mis à l’hon­neur, sur les chars, a pu évo­luer sous un so­leil ra­dieux. Il a ra­vi tout le monde avec ses cou­leurs, paillettes et ses en­fants sou­riants.

Ren­dez­vous dé­sor­mais le 22 juin pour la fête de la mu­sique. ■

ANI­MA­TIONS. Les en­fants dé­gui­sés mis à l’hon­neur, sur les chars.

PRO­GRAMME. La com­mis­sion animation a lan­cé la sai­son.

DÉ­FI­LÉ. Les clas­sards avaient le sou­rire.

SUR­PRISE. Cor à Coeur anime l’apé­ri­tif of­fert par la mai­rie.

SAINT-MÉ­DARD. Des dé­fi­lés co­lo­rés.

ANIMATION. Des danses bré­si­liennes en­dia­blées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.