Le Ca­mi­no soigne ses vi­si­teurs étran­gers

L'Éveil de la Haute-Loire - - Faits Divers - Société Haute-Loire -

Le Ca­mi­no, lieu dé­dié au che­min, a fait l’ac­qui­si­tion de ta­blettes tac­tiles, dé­diées aux vi­si­teurs étran­gers.

Le pré­sident de la ré­gion, Laurent Wau­quiez, a ren­du vi­site au Ca­mi­no, ven­dre­di, juste avant la fin de la sai­son (le 15 oc­tobre). La col­lec­ti­vi­té ré­gio­nale a per­mis, fi­nan­ciè­re­ment, aux cô­tés du dé­par­te­ment et de l’ag­glo­mé­ra­tion du Puy, l’ac­qui­si­tion d’une di­zaine de ta­blettes tac­tiles. Ces au­dio­guides offrent de­puis le mois d’août, aux vi­si­teurs étran­gers, Alle­ mands et de langue an­glaise de pou­voir suivre plus fa­ci­le­ment le par­cours scé­no­gra­phique. Les com­men­taires sont dif­fu­sés au fil de la vi­site, et dé­clen­chés au pas­sage de bornes.

Au cours du mois de sep­tembre, la clien­tèle, al­le­mande et hol­lan­daise, la plus nom­breuse en fin de sai­son, a par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié ce nou­vel ou­til. Au­pa­ra­vant, les bé­né­voles du Ca­mi­no ne dis­po­saient que d’une tra­duc­tion en an­glais de la pla­quette uti­li­sée pour les dif­fé­rentes étapes de la vi­site. ■

VI­SITES. Des au­dio­guides sont dis­po­nibles de­puis cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.