Ré­fec­tion de la zone de Nol­hac

■ Nou­velle couche de rou­le­ment sur les chaus­sées

L'Éveil de la Haute-Loire - - Au Fil De La Borne Dans Nos Communes -

Mer­cre­di 10 oc­tobre, Mi­chel Jou­bert, pré­sident de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du Puy-en-ve­lay ac­com­pa­gné de Franck Paillon, vice-pré­sident en charge des tra­vaux et les élus de Saint­pau­lien, le maire De­nis Ey­mard et son ad­joint aux tra­vaux Mi­chel Ber­ger, ont ef­fec­tué une vi­site sur le chan­tier de la zone d’ac­ti­vi­tés de Nol­hac.

Quelques zones de voies de cir­cu­la­tion dé­gra­dées par le pas­sage des poids lourds, ont su­bi une ré­fec­tion réa­li­sée par une couche d’en­ro­bé après un ra­bo­tage des par­ties abî­mées. Ces tra­vaux ré­sultent de la vo­lon­té de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du Puyen­ve­lay de ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té des zones d’ac­ti­vi­tés dont elle a la com­pé­tence et d’en amé­lio­rer le fonc­tion­ne­ment. Trois tron­çons étaient concer­nés par une nou­velle couche de rou­le­ment afin de ren­for­cer les chaus­sées les plus tou­chées, no­tam­ment aux car­re­fours. Les tra­vaux ont été réa­li­sés par l’en­tre­prise Broc, ba­sée d’ailleurs sur la ZA, re­pré­sen­tée par M. Bou­ti­da et Fer­rer. Cette opé­ra­tion est un exemple par­mi d’autres, les élus com­mu­nau­taires sont très at­ta­chés à rendre les zones d’ac­ti­vi­tés en­core plus at­trac­tives et fonc­tion­nelles. Der­niè­re­ment une an­tenne mo­bile tran­si­toire a été ins­tal­lée en un temps re­cord sur la ZA des Fan­geas, grâce à un par­te­na­riat conclu entre l’en­tre­prise Mul­ti­trans­ports, la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion, la Ré­gie Au­vergne très haut dé­bit et Orange.

D’autres ex­ten­sions de zones comme celle de Saint­ger­main­la­prade (10 hec­tares) sont proje­ tées à moyen terme sur les Fan­geas, le Mar­tou­ret à Sans­sac­l’eglise, à Loudes, per­met­tant de di­ver­si­fier l’offre fon­cière sur son ter­ri­toire. La col­lec­ti­vi­té va as­so­cier les élus lo­caux et les en­tre­prises de son ter­ri­toire à la réa­li­sa­tion de son sché­ma de dé­ve­lop­pe­ment des zones d’ac­ti­vi­tés pour un nou­vel élan en ci­blant les sec­teurs à étendre et ceux à ré­amé­na­ger. ■

Ren­for­cer l’at­trac­ti­vi­té des zones d’ac­ti­vi­tés

TRA­VAUX.LES élus ont vi­si­té le chan­tier de ré­fec­tion de chaus­sées sur la Zone d’ac­ti­vi­tés de Nol­hac réa­li­sé par l’en­tre­prise Broc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.