Mul­ti ac­ti­vi­tés avec « L’ex­pé­rience na­ture fes­ti­val »

L'Éveil de la Haute-Loire - - Entre Meygal Et Mézenc Dans Nos Communes -

Après la pre­mière édi­tion l’an­née der­nière à la gare de Lan­triac, les membres de l’as­so­cia­tion « Guide Na­ture Ran­don­née », (ac­com­pa­gna­teurs en mon­tagne), en par­te­na­riat avec Mey­ga­lo­sport, lan­çaient la 2e édi­tion de « L’ex­pé­rience na­ture fes­ti­val » dans la ci­té ca­pi­to­lienne. Au dire des or­ga­ni­sa­teurs, la mau­vaise mé­téo de la nuit pré­cé­dente a eu un ef­fet dis­sua­sif. Ils at­ten­daient plus de par­ti­ci­pants. Pen­dant toute la jour­née, une di­zaine d’ac­ti­vi­tés lu­diques, fa­mi­liales ou spor­tives ont été pro­po­sées aux plus pe­ tits comme aux plus grands. Dès le ma­tin, les vé­té­tistes spor­tifs, en­traient en scène avec plu­sieurs par­cours au choix. Pour d’autres c’était un pre­mier test de la marche nor­dique ou la dé­cou­verte du VAE (vé­lo à as­sis­tance élec­trique).

Par contre, les en­fants ont été les plus nom­breux à par­ti­ci­per. En­fon­cer des clous avec un mar­teau pour construire des ni­choirs à oi­seaux, les jeunes en­fants ont ado­ré, avec tou­te­fois Ju­lien pour guide, as­sis­té de leurs pa­rents. Le tir à la ca­ra­bine la­ser a connu lui aus­si du suc­cès, dû cer­tai­ne­ment aux per­for­mances de l’équipe de France de bi­ath­lon cet hi­ver aux jeux olym­piques.

Quant au mur d’es­ca­lade, il y avait en per­ma­nence des jeunes vo­lon­taires pour tes­ter leur ca­pa­ci­té à grim­per et vaincre la peur du vide bien conseillés par Fré­dé­ric. L’an­née pro­chaine, « Guide Na­ture Ran­don­née » pro­pose l’ex­pé­rience na­ture fes­ti­val dans un autre lieu (à dé­fi­nir) de leur rayon d’ac­tion (est de la Haute­loire et pla­teau ar­dé­chois). ■✳

SPORT. Les vé­té­tistes en­traient en scène avec plu­sieurs par­cours.

FA­BRI­CA­TION. Les en­fants ont ado­ré fa­bri­quer des ni­choirs avec les con­seils de Ju­lien Lhoste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.