L’an­cienne cure au Con­seil mu­ni­ci­pal

L'Éveil de la Haute-Loire - - Entre Meygal Et Mézenc Dans Nos Communes -

Ré­ha­bi­li­ta­tion an­cienne cure : l’ar­chi­tecte a pré­sen­té le pro­jet dé­fi­ni­tif de re­mise en état de ce bâ­ti­ment com­mu­nal. À terme, trois lo­ge­ments se­ront dis­po­nibles, dont un conçu pour des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite.

Une salle as­so­cia­tive y est éga­le­ment pré­vue. Les élus ont va­li­dé les évo­lu­tions sol­li­ci­tées, il y a quelque temps. Pro­chaine étape : pu­bli­ca­tion des lots per­met­tant une at­tri­bu­tion aux dif­fé­rents corps de mé­tier né­ces­saires à cette trans­for­ma­tion.

Coupes de bois 2019 : le pro­gramme pro­po­sé par L’ONF pré­voit, pour l’an­née pro­chaine, une coupe d’éclair­cie sur les par­celles se si­tuant sur les hau­teurs du Pau. Le con­seil a au­to­ri­sé cette de­mande.

Pro­tec­tion so­ciale des sa­la­riés de la com­mune : le centre de ges­tion a pro­po­sé aux com­munes de Hau­teLoire d’adhé­rer à un sys­tème per­met­tant une pro­tec­tion com­plé­men­taire en cas d’ar­rêt ma­la­die de longue du­rée.

Le prin­cipe a été re­te­nu. Une par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière a été va­li­dée, pro­ra­ti­sée par rap­port au temps de tra­vail.

Fi­nan­ce­ment du trans­port sco­laire : une ral­longe bud­gé­taire de 500 € est né­ces­saire afin de pou­voir équi­li­brer les dé­penses pré­vi­sibles jus­qu’à la fin de l’an­née.

La prin­ci­pale cause est l’aug­men­ta­tion des carburants, que cha­cun peut consta­ter, pe­sant sur ce bud­get de ma­nière si­gni­fi­ca­tive.

Ques­tions di­verses :

­ Afin de fa­ci­li­ter le sto­ckage de cer­tains ma­té­riels, la com­mune s’est équi­pée d’un contai­ner, dans la pers­pec­tive de la ré­ha­bi­li­ta­tion de l’an­cienne cure.

­ Une ren­contre entre les chas­seurs et une par­tie des ex­ploi­tants agri­coles a été or­ga­ni­sée afin d’en­vi­sa­ger l’ave­nir de l’agrai­nage sur la com­mune. La dé­ci­sion se­ra prise à la fin de la pé­riode de chasse.

­ Le nombre d’en­fants sco­la­ri­sés aux Vastres est de onze. C’est Pas­cale Ga­lis­son qui as­sure l’en­sei­gne­ment.

­ Une ren­contre des par­ti­ci­pants des Vastres à l’ar­dé­choise au­ra lieu le 27 oc­tobre. La com­mune a ob­te­nu le 2e prix dans la ca­té­go­rie « Hautes­terres Ta­nargue Mon­tagne Ar­dé­choise Le Li­gnon Les Sucs », avec un chèque de 250 €. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.