Un « Dé­lice de mon­tagne »…

■ Le syn­di­cat des pâ­tis­siers a pré­sen­té sa nou­velle créa­tion

L'Éveil de la Haute-Loire - - Haute-loire Actualité - Cé­line De­mars ce­line.de­[email protected]­tre­france.com

Les fram­boises et le yaourt par­fument la bûche pâ­tis­sière crée pour les 20 ans de l’évé­ne­ment. Dé­lice de mon­tagne se lais­se­ra dé­gus­ter dès ce sa­me­di dans douze pâ­tis­se­ries de Haute-loire.

Sa robe zé­brée de blanc et de rose tra­hit les deux par­fums de la bûche 2018 du syn­di­cat des pâ­tis­siers. En cette fin d’an­née ce sont la fram­boise et le yaourt qui don­ne­ront une note su­crée à la fin de vos re­pas de fête.

Éla­bo­rée lors d’un stage pro­fes­sion­nel

Dé­lice de mon­tagne, tel est son nom. Chaque an­née, la bûche du syn­di­cat des pâ­tis­siers de Hau­teLoire est at­ten­due avec im­pa­tience et gour­man­dise. La re­cette a été éla­bo­rée lors d’un stage entre pro­fes­sion­nels al­ti­li­gé­riens dans le la­bo­ra­toire de Ré­mi Mon­tagne, près de Tain­l’her­mi­tage (Drôme). Si les pâ­tis­siers de Hau­teLoire sont al­lés si loin, c’est pour pas­ser un mo­ment avec un an­cien for­ma­teur de Haute­loire qui of­fi­cie à pré­sent au sein de l’école du cho­co­lat.

Dé­lice de mon­tagne se­ra pré­sen­té dans les vi­trines de douze pâ­tis­se­ries de Haute­loire dès ce sa­me­di 8 dé­cembre. Les hô­tesses et les hôtes des re­pas de fin d’an­née pour­ront tes­ter ce des­sert du­rant les pro­chaines se­maines avant de se dé­ci­der. En cas de doute, la se­conde re­cette poire cho­co­lat, par­fum de la pre­mière bûche du syn­di­cat en 1998, pour­ra of­frir une bonne al­ter­na­tive. Un double choix sym­bo­lique pour mar­quer le dé­but de la deuxième dé­cen­nie de la bûche de Haute­loire. ■

PHO­TO CÉ­LINE DE­MARS

COL­LA­BO­RA­TION. Une pro­fes­sion réunie au­tour de ce pro­duit de fête.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.