L’art au fé­mi­nin s’ex­prime au pre­mier sa­lon de la créa­tion

■ Le club So­rop­ti­mist In­ter­na­tio­nal a ac­cueilli 18 ar­tistes en pein­ture, cou­ture, sculp­ture…

L'Éveil de la Haute-Loire - - Haute-loire Actualité -

Le club So­rop­ti­mist In­ter­na­tio­nal du Puy-en-ve­lay, a or­ga­ni­sé dans les lo­caux de la Com­man­de­rie Saint-jean, son pre­mier sa­lon de la créa­tion fé­mi­nine.

Cet évé­ne­ment a ain­si per­mis, dans le cadre de la mise en va­leur des femmes ar­ti­sanes, d’ex­po­ser le ta­lent de 18 créa­trices d’art en ma­tière de pein­ture, po­te­rie, cou­ture, ma­ro­qui­ne­rie, vi­trail, sculp­ ture, etc. Is­sues pour la ma­jo­ri­té de la Haute­loire, les ex­po­santes ont mon­tré avec pas­sion le fruit de leur tra­vail et ont par­ta­gé avec les nom­breux vi­si­teurs leurs ex­pé­riences.

En ef­fet, sur les deux jours, ce sont plus de 800 per­sonnes qui ont fou­lé les al­lées de la com­man­de­rie, afin d’ad­mi­rer les splen­dides créa­tions mais éga­le­ment de dé­bu­ter leurs achats de fin d’an­née.

Pour l’oc­ca­sion, un es­pace gour­mand était pro­po­sé ain­si qu’une tom­bo­la pour es­pé­rer rem­por­ter de beaux pa­niers gar­nis com­ po­sés de réa­li­sa­tions ar­tis­tiques. Les vi­si­teurs ont aus­si eu la pos­si­bi­li­té de vo­ter pour leur stand pré­fé­ré afin qu’une ar­ti­sa­ne­créa­trice soit mise en va­leur. ■

ART. À la Com­man­de­rie Saint-jean le week-end der­nier, les ex­po­santes ont mon­tré avec pas­sion le fruit de leur tra­vail et ont par­ta­gé avec les nom­breux vi­si­teurs leurs ex­pé­riences

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.