Plus de 100 convives à la soupe

■ De nom­breux gour­mands à Vivre En­semble à Gui­tard

L'Éveil de la Haute-Loire - - Le Puy-en-velay -

L’as­so­cia­tion Vivre En­semble à Gui­tard a or­ga­ni­sé sa tra­di­tion­nelle soi­rée « soupes » dans les lo­caux de la salle Ba­la­voine, en pré­sence de nom­breux élus mu­ni­ci­paux, de 130 convives et beau­coup de bé­né­voles.

Ce ren­dez­vous at­ten­du et convi­vial était l’oc­ca­sion de pas­ser une très agréable soi­rée entre voi­sins du même quar­tier ou d’ailleurs mais éga­le­ment de sa­vou­rer les dif­fé­rentes pré­pa­ra­tions confec­tion­nées par des groupes d’ha­bi­tants, et ce­la dans un ordre bien pré­cis. Sous la hou­lette du pré­sident Chris­tian Roche, les ser­veuses s’af­fai­raient à sa­tis­faire les nom­breux gour­mands.

L’or vert du Ve­lay

Ain­si donc, pour dé­bu­ter le re­pas, c’est un pre­mier breu­vage, ita­lien, pré­pa­ré par un groupe por­tu­gais, qui était ser­vi, com­po­sé de pâtes et de to­mates du sud. Puis, c’était au tour, de la soupe de courge, réa­li­sée par des dames du ha­meau de Gui­tard, avec ce lé­gume de sai­son, d’une belle cou­leur oran­gée.

En troi­sième po­si­tion, les as­siettes se rem­plis­saient d’une soupe de len­tilles taul­ha­coise, rap­pe­lant sans conteste l’or vert du pays vel­lave. En­fin, la soupe chi­noise pré­pa­rée par un groupe de ma­ro­caines, clô­tu­rait cette sé­rie de pré­pa­ra­tions. Ve­naient en­suite le fro­mage, les fruits et de dé­li­cieux gâ­teaux mai­son confec­tion­nés par cha­cun.

Les bé­né­voles se re­trou­ve­ront dé­sor­mais pour un apé­ro de re­mer­cie­ments dé­but dé­cembre. Le dé­but d’an­née se­ra mar­qué par la tra­di­tion­nelle ga­lette des Rois entre adhé­rents. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.