Le re­pas des aî­nés de la com­mune

L'Éveil de la Haute-Loire - - Agglomération Dans Le Bassin -

Sa­me­di 1er dé­cembre à mi­di, la salle des Granges a pris des airs de fête. À l’ini­tia­tive du CCAS, une soixan­taine d’aî­nés de la com­mune se sont re­trou­vés pour par­ta­ger un re­pas.

Quelques conseillers mu­ni­ci­paux s’étaient joints à ce dé­jeu­ner.

Ber­nard Ro­bert, maire, a re­mer­cié les par­ti­ci­pants, avec une pen­sée spé­ciale pour ceux qui nous ont quit­tés ou qui, en rai­son de sou­cis de san­té, n’ont pu ré­pondre à cette in­vi­ta­tion.

Ces der­niers re­ce­vront un pe­tit co­lis de dou­ceurs en com­pen­sa­tion. Le maire a fé­li­ci­té les bé­né­voles en­ga­gés dans di­verses ac­tions so­li­daires per­met­tant de ren­for­cer le lien so­cial entre les ha­bi­tants. La pré­pa­ra­tion du re­pas ain­si que le ser­vice ont été as­su­rés par le trai­teur Vincent Dance et le res­tau­rant « Le Mi­rage » de Loudes.

Au fil des heures, une cha­leu­reuse am­biance a ré­gné.

Ja­no a ra­con­té quelques blagues et pous­sé la chan­son­nette avec Chris­tian et Da­nielle. Ce qui a don­né aux in­vi­tés, la pos­si­bi­li­té d’es­tom­per, voire d’ou­blier, le temps d’une jour­née, la so­li­tude ou les tra­cas de la vie quo­ti­dienne.

À la nuit tom­bée, ra­vis de cet après­mi­di joyeux et fa­mi­lial, ils se sont sé­pa­rés dans la pers­pec­tive d’une nou­velle ini­tia­tive de ce genre en dé­cembre 2019. ■

AC­CUEIL. Le maire en­tou­ré de quelques membres du CCAS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.