Dy­na­misme et mo­ti­va­tion des pom­piers

L'Éveil de la Haute-Loire - - Au Fil De La Borne Dans Nos Communes -

Après l’of­fice re­li­gieux cé­lé­bré en l’église de Chas­pu­zac, sui­vaient une cé­ré­mo­nie et un dé­pôt de gerbe au mo­nu­ment aux morts de Loudes.

Les sa­peurs­pom­piers de Loudes se sont re­trou­vés à la ca­serne. L’ad­ju­dant­chef Hac­quard a sou­hai­té la bien­ve­nue aux nom­breux élus, au co­lo­nel Gla­zian, au pré­sident Bo­léa, et au lieu­te­nant Pestre, pré­sident de l’union dé­par­te­men­tale et an­cien chef de centre de Loudes. L’ad­ju­dant a re­mer­cié tout d’abord les fa­milles des pom­piers, maillon fort et in­dis­pen­sable du vo­lon­ta­riat.

Ve­naient en­suite les dé­co­ra­tions et no­mi­na­tions : la mé­daille des dix ans de ser­vice au ser­gent Rey­mond, la pre­mière classe Bon­grand est nom­mée au grade de ca­po­ral. On sou­ hai­tait la bien­ve­nue du SDIS aux sa­peurs, Avond, Weise et Pas­cal qui ont in­té­gré le centre lou­dois en 2018. Les ca­po­raux Ra­pa­tel et Jammes nom­més en 2018 au grade de ca­po­ral­chef étaient fé­li­ci­tés. Le ca­po­ral­chef Mon­teil se voyait re­mettre le casque pour ho­no­rer ses vingt ans d’en­ga­ge­ments dans le corps des pom­piers.

M. Bar­ba­lat, pré­sident de l’ami­cale, pre­nait la pa­role et sou­hai­tait rendre hom­mage à Ol­ga Rey­naud dé­cé­dée en dé­cembre 2017. Elle était l’épouse de Jean Rey­naud, chef de centre de Loudes de 1973 à 1995. Mal­gré le dé­part ac­ci­den­tel de son époux, Ol­ga a tou­jours été at­ten­tive et bien­veillante au fonc­tion­ne­ment de la ca­serne. Par ces quelques mots les pom­piers de Loudes sou­haitent té­moi­gner leur plus grande es­time à la per­sonne ex­cep­tion­nelle qu’était Mme Rey­naud. ■

DIS­COURS. L’ad­ju­dant-chef Hac­quard re­ce­vait les élus, les re­pré­sen­tants du SDIS et la gen­dar­me­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.