Les as­so­cia­tions pré­parent les ani­ma­tions

L'Éveil de la Haute-Loire - - Vallée De La Loire Dans Nos Communes -

Sa­me­di 1er dé­cembre, la mai­rie avait réuni les as­so­cia­tions pour un bi­lan de l’an­née. Les as­so­cia­tions ont pro­fi­té de ce mo­ment d’échange pour sou­li­gner qu’elles étaient en­chan­tées des an­nonces faites par ra­dio Cra­ponne en amont des ani­ma­tions. Cette ra­dio de­mande une co­ti­sa­tion an­nuelle ; jus­qu’à pré­sent la mai­rie par­ti­ci­pait à cette dé­pense. C’était l’oc­ca­sion pour le maire de pré­ci­ser que le con­seil mu­ni­ci­pal a vo­té la prise en charge to­tale de la co­ti­sa­tion et le mon­tant des sub­ven­tions qui se­ront ver­sées pro­chai­ne­ment aux as­so­cia­tions.

Di­dier Dan­to­ny sa­luait le co­mi­té des fêtes. Les di­verses ani­ma­tions telles que la vogue et la foire sont des fêtes tra­di­tion­nelles et sont une réus­site. Il sou­li­gnait qu’il se­rait bien que les as­so­cia­tions s’en­traident et qu’elles trouvent des fac­teurs de mo­ti­va­tion chez les jeunes.

En 2018, le co­mi­té des fêtes a lan­cé un mar­ché du soir (le ven­dre­di). Après concer­ta­tion de l’as­sem­blée, il a été dé­ci­dé de le re­nou­ve­ler pour 2019 du 12 juillet au 24 août. Chaque ven­dre­di, le mar­ché se­ra par­rai­né par une as­so­cia­tion, celle­ci pro­po­se­ra des ani­ma­tions. Cette réunion a éga­le­ment per­mis de dres­ser l’in­ven­taire des moyens mis à la dis­po­si­tion des as­so­cia­ tions. La com­mune pos­sède des tables et des chaises qu’elle prête aux as­so­cia­tions et aux par­ti­cu­liers. Ce ma­té­riel est vieillis­sant. L’échange a fait ap­pa­raître qu’un re­nou­vel­le­ment se­rait le bien­ve­nu ; Di­dier Dan­to­ny en fe­ra part à son con­seil mu­ni­ci­pal. Un pe­tit rap­pel des ma­ni­fes­ta­tions à ve­nir a été fait. Le 16 dé­cembre, Ri­tour­nelles pré­sen­te­ra son concert gra­tuit de chan­sons de Noël à l’église sui­vi du mar­ché de Noël à la salle des as­so­cia­tions. Il se­ra en place toute l’après­mi­di. Les em­pla­ce­ments sont gra­tuits et sont at­tri­bués en prio­ri­té aux ex­po­sants lo­caux. Le len­de­main, con­cours de be­lote du co­mi­té des fêtes et le 31 dé­cembre au­ra lieu le ré­veillon de la saint Syl­vestre à Mai­son­nette con­coc­té par le co­mi­té des fêtes. ■

RÉUNION. De nom­breuses as­so­cia­tions ont par­ti­ci­pé à la réunion avec la mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.