Des tri­co­teuses so­li­daires

■ Avec le « Club de l’âge d’or »

L'Éveil de la Haute-Loire - - Au Fil De La Borne Dans Nos Communes -

De­puis plu­sieurs an­nées, les tri­co­teuses de Saint-geneys du « Club de l’âge d’or » se re­trouvent tous les jeu­dis après-mi­di à la nou­velle salle at­te­nante à la salle com­mu­nale de 14 heures à 17 heures.

Même pen­dant la pé­riode de Noël, une di­zaine de par­ti­ci­pantes ont pour­sui­vi leur ac­ti­vi­té qui se veut avant tout un bon mo­ment de convi­via­li­té. Lors de chaque ate­lier, les ma­mies trouvent beau­coup de ré­con­fort à faire avec leurs mains un tri­cot, une gi­go­teuse, une cou­ver­ture, en ré­cu­pé­rant par­fois tis­sus ou laines va­riés.

La fier­té de toutes ces bé­né­voles, c’est de créer de jo­lies choses pour toutes les gé­né­ra­tions mais sur­tout pour les jeunes en­fants, du fait main de qua­li­té, en fai­sant ap­pel à des ta­lents ca­chés.

Une par­tie des ou­vrages vient d’être ré­cu­pé­rée par les sa­peurs­pom­piers de Saint­pau­lien pour re­joindre le Bur­ki­na Fa­so et le To­go.

Tout ce pa­nel est des­ti­né à ser­vir les plus dé­mu­nis et contri­bue à des ac­tions hu­ma­ni­taires bien ap­pré­ciées. ■

Créer de jo­lies choses pour toutes les gé­né­ra­tions

HU­MA­NI­TAIRES. Les tri­co­teuses du « Club de l'âge d'or réa­lisent des ou­vrages des­ti­nés aux plus dé­mu­nis des pays afri­cains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.