TRANS­FERT DE LA COM­PÉ­TENCE EAU ET AS­SAI­NIS­SE­MENT.

L'Éveil de la Haute-Loire - - Au Fil De La Borne Dans Nos Communes -

Com­pé­tence eau et as­sai­nis­se­ment. La com­pé­tence eau et as­sai­nis­se­ment est trans­fé­rée à l’ag­glo­mé­ra­tion du Puy-en-ve­lay à comp­ter du 1er jan­vier 2019.

Étang du Cho­meil. Pour en­ca­drer au mieux la ges­tion de l’étang du Cho­meil, une conven­tion tri­par­tite se­ra si­gnée entre la com­mune, la fé­dé­ra­tion de pêche de Haute-loire et l’as­so­cia­tion de pêche agréée du Puy-en-ve­lay, étant en­ten­du que le che­mi­ne­ment pié­ton­nier au­tour de l’étang se­ra main­te­nu.

Gym­nase et halle. Le con­seil ac­cepte la mise à dis­po­si­tion à la com­mune de Saint-pau­lien des deux équi­pe­ments gym­nase et grande halle, à comp­ter du 1er jan­vier 2019. Il pré­cise que la com­mune ne pour­ra s’en­ga­ger en ce qui concerne la pleine pro­prié­té de ces deux bâ­ti­ments que lorsque les condi­tions fi­nan­cières se­ront clai­re­ment éva­luées par la com­mis­sion lo­cale d’éva­lua­tion des charges trans­fé­rées (CLECT).

Vente de lo­caux. À la de­mande de Na­dine Fai­san­dier, fleu­riste, et suite à l’es­ti­ma­tion de France Do­maines du 26 no­vembre, le maire pro­pose la vente en deux par­ties du rez-de-chaus­sée de l’im­meuble ca­das­tré AL 128 avec ef­fet im­mé­diat pour les lo­caux uti­li­sés jus­qu’ici par le Tré­sor Pu­blic pour une su­per­fi­cie de 115 m2 et pour le lo­cal an­nexe in­dé­pen­dant de 36 m2 si Mme Fai­san­dier lève l’op­tion con­cer­nant ce lo­cal d’ici 23 mois. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.