Les Fran­çais ter­minent par un suc­cès sur la Slo­vé­nie

■ Pré­pa­ra­tion

L'Éveil de la Haute-Loire - - Sports L'actu Nationale -

Les hand­bal­leurs fran­çais ont fi­ni leur pré­pa­ra­tion pour le Mon­dial par un deuxième suc­cès sur la Slo­vé­nie, 29-21, lun­di, à Rouen, à quatre jours de leur en­trée en lice et c’est main­te­nant l’heure du choix pour Di­dier Di­nart.

Le sé­lec­tion­neur, qui avait réuni vingt hommes le 26 dé­cembre, va de­voir en écar­ter quatre, à moins qu’il ne dé­cide de faire le voyage en Al­le­magne à 17 ou à 18. Seize joueurs fi­gu­re­ront sur la feuille de match ven­dre­di pro­chain à Ber­lin pour l’en­trée en lice face au Bré­sil, mais les équipes ont la pos­si­bi­li­té de faire des chan­ge­ments en cours de tour­noi.

« On a pu faire les ro­ta­tions et concer­ner tout le monde jus­qu’à la fin. Main­te­nant il y a des dé­ci­sions à prendre. C’est le mo­ment le plus dif­fi­cile. Il y a des choix pas évi­dents, on a même dit cor­né­liens. Ce­la se pose au ni­veau des pi­vots et des gau­chers », a dit Di­nart.

On ne sait pas par exemple si des joueurs dé­ci­sifs en clubs, comme Ni­co­las Tour­nat (Nantes) ou Mel­vyn Ri­chard­son (Mont­pel­ lier), se­ront de la par­tie. Deux jours après un pre­mier suc­cès 34­25, les Bleus ont confir­mé leur su­pé­rio­ri­té sur la Slo­vé­nie, mé­daillée de bronze au Mon­dial 2017 mais pas qua­li­fiée pour l’édi­tion 2019.

« Tout n’était pas par­fait, on a mis du temps à se mettre de­dans, il y a eu beau­coup d’im­per­fec­tions. Ça a été un peu brouillon. Il y a un peu de fa­tigue aus­si, on ar­rive en fin de pré­pa­ra­tion et on a beau­coup bos­sé », a dé­cla­ré l’ai­lier Va­len­tin Porte.

Les Fran­çais ont mis plus de temps à faire la dif­fé­rence que sa­me­di. A un quart d’heure de la fin, il n’y avait en­core que deux buts d’écart. Mi­chaël Gui­gou a été le meilleur bu­teur fran­çais avec cinq buts (dont quatre sur pe­nal­tys), de­vant Di­ka Mem et Luc Aba­lo. Les gar­diens Cy­ril Du­mou­lin et Vincent Gé­rard se sont illus­trés cha­cun pen­dant une mi­temps (7 et 6 ar­rêts).

Les Bleus de­vaient re­joindre la Mai­son du hand­ball à Cré­teil où se­ra an­non­cée la liste ce mi­di. Le dé­part pour Ber­lin est pré­vu de­main. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.