L'Action Républicaine

Saïd Lazaar booste l’athlé nogentais

L’athlète Saïd Lazaar a insufflé un vent de dynamisme à l’athlétisme nogentais. L’ASN ne cesse d’attirer de nouveaux licenciés. Les résultats sont bons et de nouveaux coureurs à pied se lancent dans la discipline.

- H. Deshors

La fusée Lazaar a atterri à Nogent-le-Rotrou et l’athlétisme nogentais a vu sa cote de popularité grimper en flèche.

Nouveaux licenciés à l’ASN

Depuis qu’il est maintenant éducateur au sein de l’ASN Athlétisme, le vainqueur - année après année de la Noj’Ambée - draine avec lui de nouveaux adeptes. « Nous sommes 160 licenciés aujourd’hui au sein du club, souligne le coureur d’origine marocaine. Je pense qu’on aura plus d’une vingtaine de nouveaux membres ».

Son objectif : atteindre les deux cents. « Je veux faire grandir le club au maximum ».

Avant d’intégrer la structure, il avait lancé, il y a deux ans de cela, son projet « Courir à Nogent avec Saïd Lazaar ». Une fois par semaine, il attend les sportifs passionnés par la course à pied, de tout niveau, autour de l’étang de la base de loisirs de la Borde, à Margon.

« Près d’une soixantain­e de personnes font le déplacemen­t ».

Dynamique autour de la course à pied

L’un des grands spécialist­es du demi-fond et notamment du 10 kilomètres s’implique dans la vie sportive locale. Il a su créer une dynamique (sans précédent), en si peu de temps, autour de la course à pied. « L’objectif est de partager avec tout le monde, dans un esprit convivial. Il y a une séance de l’échauffeme­nt, du cardio et des étirements ».

Ici, aucune obligation, pour débutants ou confirmés, « les séances sont libres. Il faut juste de la motivation et une envie de travailler ensemble ».

Un programme qui a fait naître chez les autres l’envie de s’y mettre. « On voit de plus en plus de coureurs à Nogent-le-Rotrou. Cela fait plaisir ».

Cette dynamique, l’ASN Athlétisme en profite, en affichant de beaux résultats. « C’est le plus beau cadeau : avoir des résultats ». A l’image des deux équipes filles et garçons qui ont participé aux interclubs.

« Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé ». Tout comme le groupe adulte, par équipe, qui était en finale aux championna­ts de France.

Du beau monde à la Noj’Ambée

Le club propose de l’athlétisme presque tous les jours de la semaine, pour la compétitio­n ou le loisirs. De quoi satisfaire pleinement les envies de chacun.

Actuelleme­nt, il « coache » une équipe de sept nogentais qui part faire le marathon de Dublin en Irlande. « Nous nous voyons toutes les trois semaines ».

Prochainem­ent, l’ASN se prépare à organiser la Noj’Ambée, sixième édition, le 24 septembre. « Il y aura du beau monde puisque des coureurs de haut niveau ont dit qu’ils participer­aient ». On frôlera les 20 km/heure.

 ??  ??
 ??  ?? Le programme Courir avec Saïd Lazaar draine de nouveaux adeptes. Preuve que la course à pied et l’athlétisme gagnent de plus en plus du terrain.
Le programme Courir avec Saïd Lazaar draine de nouveaux adeptes. Preuve que la course à pied et l’athlétisme gagnent de plus en plus du terrain.

Newspapers in French

Newspapers from France