L'Action Républicaine

Virginie Salin, nouvelle directrice de la Subdivisio­n routière du Perche

Virginie Salin est nommée directrice de Subdivisio­n de l’équipement et des routes du Perche à La Loupe depuis le 1er août. Arrivée de la Subdivisio­n du Drouais, elle remplace Patrick Berger

-

Elle succède à Patrick Berger, directeur depuis trois ans. Virginie Salin arrive de la Subdivisio­n du Drouais, où elle occupait déjà cette fonction pendant trois ans sur les secteurs de Dreux-Anet, Nogent-le-Roi et la Ferté-Vidame (dernier secteur ajouté suite à la nouvelle organisati­on mise en place le 1er avril 2017).

Principale­s missions

Après avoir longtemps tourné sur le départemen­t, la jeune femme retrouve le secteur de ses débuts pour s’installer à la Madeleine-Bouvet (Orne).

Compétente en matière d’entretien-exploitati­on et d’ingénierie routière pour les routes départemen­tales, elle a pour mission de gérer un vaste territoire de 1500 km de routes réparties sur les secteurs d’IlliersCom­bray, Courville-sur-Eure, La Loupe, Nogent-le-Rotrou et Thiron-Gardais.

Au total, Virginie Salin est à la tête de cinquante employés. Ses principale­s missions : coordonner les services en charge de la gestion des routes, surveiller les voies routières et la viabilité du réseau, notamment en période hivernale par l’instaurati­on de barrière de dégel, la campagne annuelle de fauchage raisonnée, la sécurité des grands travaux « décidés par le conseil départemen­tal d’Eure-et-Loir sur la base d’un programme quinquenna­l, affiné chaque année en fonction de l’état des routes », précise Luc Lamirault, le conseiller départemen­tal.

Deux chantiers fin août

Le conseil départemen­tal va réaliser deux chantiers de remise en état la couche de roulement du 28 août au 1er septembre sur deux portions de routes (tronçon entre La Loupe et Belhomert sur la D 928, à hauteur du virage du pont SNCF Courtemich­e et à la sortie de Belhomert, sur environ un kilomètre en direction de Dreux) pour un montant de 190.000 euros HT. Le trafic sera réglé par des feux lumineux en alternat pendant les travaux et il faudra prendre ses dispositio­ns car la route sera fermée pendant une journée, une déviation sera mise en place.

Newspapers in French

Newspapers from France