L'Action Républicaine

Le pilote Kevin Simonklein entraîné par un champion du monde

-

Afin d’arriver dans les meilleures conditions, Kevin Simonklein, le pilote nogentais inscrit dans le championna­t promosport­s, a été coaché par Matthieu Lagrive, pilote plusieurs fois champion du monde d’endurance et champion de France de vitesse.

Une chute

« Je suis arrivé le jeudi pour deux jours d’essais libres afin d’être au niveau pour les qualificat­ions du samedi matin au Mans (Sarthe), explique-t-il. Les deux jours se sont bien passés car j’ai amélioré mon chrono de deux secondes suite au conseil de mon coach. Et ce malgré une bonne chute en fin de journée vendredi mais sans gravité pour moi ».

Samedi matin, les qualificat­ions à 8 heures sur une piste humide et froide. « Je n’étais pas très en confiance mais j’ai réussi à me qualifier ». 35e sur 87 pilotes. « Je suis qualifié dans le groupe A dans les quarante-quatre meilleurs pilotes de cette catégorie promo-découverte ».

Samedi après-midi, première course sur une piste sèche. « Un départ prudent, je suis 31e mais au bout de six tours, le drapeau rouge. En effet, il y a une grosse chute ».

Deuxième départ donc… « Arrivé dans un virage, je me loupe. La faute à un pilote lent. Obligé de tirer tout droit et de sortir de piste. Sinon, cela aurait été le choc. Je perds beaucoup de place et il ne reste que cinq tours ».

Encouragea­nt

Kevin Simonklein a « tout donné » pour se rattraper, « je me suis battu pour terminer à la 29e place ».

Le dimanche après-midi, la deuxième course. « Je fais un très bon départ. J’arrive à rouler de façon confiante. Je fais la moitié de la course tout seul en étant le troisième pilote sur une 600 et le vingt-quatrième au général. J’arrive à rattraper le groupe de devant pour essayer d’être le premier pilote en 600. Malheureus­ement, au dernier tour, en voulant rétrograde­r pour rentrer dans la courbe Dunlop, j’ai eu un faux point mort ».

Frayeur pour le pilote nogentais. « Trop de vitesse ! J’ai été obligé de tirer tout droit dans le bac à graviers à presque 200 km/heure ! ». Il parvient quand même à se sortir du bac « mais je suis doublé par deux motos. Je repars à fond en étant derrière leurs roues dès la sortie du virage. C’était le dernier tour, je n’ai pas eu le temps de les doubler. Je termine à la 26e place au général et 5e en 600 ». Plutôt encouragea­nt.

Rendez-vous à Magny-Cours

« Je suis arrivé le jeudi avec un chrono de 1’52 et je repars avec un chrono de 1’49. C’est quand même trois secondes de gagner sur le week-end ».

Le pilote nogentais ne manque pas de remercier « mon coach, ma famille, mes amis, mes sponsors qui me soutiennen­t. Sans eux, cela serait impossible ».

Rendez-vous les 14 et 15 octobre au circuit de Magny-Cours dans un autre championna­t, l’Ultimate Cup en catégorie Supersport.

 ??  ?? Kevin Simonklein, le pilote nogentais, était sur le circuit du Mans (Sarthe).
Kevin Simonklein, le pilote nogentais, était sur le circuit du Mans (Sarthe).

Newspapers in French

Newspapers from France