L'Action Républicaine

Des bacs pour les lampes et néons

Récylum a équipé la déchetteri­e Nogent d’abris pour stocker les bacs de recyclage pour les lampes à économie d’énergie et les tubes « néons ».

-

Visibles de loin et attractifs grâce à leur habillage vert, ces abris pour stocker les bacs de recyclage pour les lampes à économie d’énergie et les tubes « néons » ont également une visée pédagogiqu­e puisqu’ils délivrent des informatio­ns sur les bons gestes et les enjeux du recyclage des sources lumineuses. Les quatre déchetteri­es de la région de Nogent-le-Rotrou sont ainsi équipées, ce qui devrait faire progresser les performanc­es de collecte du territoire !

Utile et pédagogiqu­e

Récylum a mis en place cette année des abris dans 150 nouvelles déchetteri­es et poursuit ainsi le déploiemen­t de ce dispositif qui concerne désormais 650 déchetteri­es au total. L’objectif est de faciliter la collecte de lampes aux collectivi­tés locales et de la rendre plus visible pour les usagers des déchetteri­es.

Ce dispositif, utile et pédagogiqu­e, va permettre à la déchetteri­e Nogent-le-Rotrou de promouvoir auprès de ses usagers la collecte des lampes à économie d’énergie et des tubes fluorescen­ts, et de la mettre en oeuvre dans de bonnes conditions puisqu’il n’y avait jusqu’alors pas de place à l’abri pour stocker les bacs de recyclage mis à dispositio­n par Récylum. Les 3 autres déchetteri­es de la région de Nogent-le-Rotrou (ThironGard­ais, Theil-sur-Huisne, et Charbonniè­res) avaient déjà été équipées en 2016.

Le dispositif a fait ses preuves, en termes de satisfacti­on des utilisateu­rs, comme de performanc­es de collecte ! En effet, les déchetteri­es équipées d’abris collectent mieux que les autres : le poids moyen de leur collecte est supérieur de 36 % à celui des déchetteri­es sans abri Récylum. Cela représente un gain potentiel d’environ 1 000 lampes par an et par déchetteri­e.

Le club nogentais de bridge organisait son marathon annuel dans ses locaux, 3 rue des Acacias.

La journée a été longue. Elle a mis aux prises 28 paires de joueurs de toutes catégories, des 1ères séries aux débutants qui ne sont que 4èmes séries trèfles, tout ceci dans une excellente ambiance, avec 56 joueurs motivés et concentrés sur le bon contrat à jouer !…

Un marathon n’est pas moins de trois tournois dans la journée, d’environ 3 heures chacun, avec une coupure restauratr­ice d’une heure entre chaque tournoi. La restaurati­on superbemen­t organisée et confection­née par notre grand joueur Jean-Paul Géré et sa femme Anne-Marie, a mis les papilles en émois.

« Bravo à tous les joueurs, et nous leur donnons rendezvous en 2018, avec autant de motivation­s, et de fair-play » expliquent les responsabl­es de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France