L'Action Républicaine

La Wild code school planche sur le coworking

Dans le cadre du développem­ent du numérique, les apprentis codeurs ont commencé à travailler sur un projet de site lié au coworking.

-

Éric Gérard, le maire de La Loupe accompagné de Pascale de Souancé, la conseillèr­e départemen­tale et quelques élus locaux ont organisé un petit-déjeuner d’accueil, mercredi dernier, pour souhaiter la bienvenue aux neuf nouveaux élèves, qui viennent de faire leur entrée à la Wild code school (WCS) de La Loupe pour suivre une formation intensive de développeu­r de cinq mois jusqu’au 2 février 2018. Les apprentis codeurs ont commencé à travailler sur un projet de site lié au coworking.

92 m2 à dispositio­n

Dans le cadre du développem­ent du numérique dans son territoire, la communauté de communes Terres de Perche met en place un nouveau service de coworking / télétravai­l au 18 rue de la Gare à La Loupe. La collectivi­té souhaite en effet s’appuyer sur les moyens humains de l’école numérique, les équipement­s (armoire de répartitio­n du très haut débit) ainsi que leur implantati­on privilégié­e aux abords de la Gare pour tester ce nouveau service. Elle met donc à dispositio­n 92 m2 de bureaux nus dans l’immeuble occupé par l’école numérique, qui est chargée de tester la mise en oeuvre de service : un espace de travail partagé, de télétravai­l et de coworking ouvert aux profession­nels déjà installés en freelance ou souhaitant s’installer sur une activité dans le territoire, aux télétravai­lleurs, salariés en Ile -de-France…

« Nous sommes sur une offre de micro bureaux, qui peut aussi faciliter le démarrage d’activité, dans un statut intermédia­ire sans engager trop de frais » note Eric Gérard. Enfin, la WCS propose des petitsdéje­uners d’informatio­n ouverts au public sur la formation de développeu­r et des rencontres avec les élèves un ou deux mercredis par mois à 8h30 dans ses locaux au 18, rue de la Gare à La Loupe.

Newspapers in French

Newspapers from France