L'Action Républicaine

Les basketteur­s nogentais ont brillé

-

Samedi matin, une soixantain­e de petits lutins basketteur­s se sont réunis salle JeanZay pour un rassemblem­ent organisé par le Comité d’Eureet Loir-de Basket-Ball. Après avoir participé à des ateliers sur le thème de Noël, le père Noël a fait son apparition avec sa hotte remplie de chocolats.

Côté match, les U11 nogentais affrontaie­nt une équipe plus aguerrie et plus physique, à la salle Jean-Zay. Les petits Nogentais ont couru après le score jusqu’au coup de sifflet final et se sont inclinés. À la reprise, les U11 auront un calendrier avec des équipes plus à leur portée.

Les U13F recevaient leurs homologues de l’AL SaintOuen Basket et elles ont vite pris l’ascendant sur leur adversaire pour mener 14 à 4 à la mi-temps. Elles ont continué sur leur lancée en seconde mitemps et ont remporté cette rencontre de très belle manière, 29 à 15.

Les U15M défiaient Barjouvill­e, à domicile, et ont réalisé un match complet. Grâce à une défense agressive, les Nogentais ont rapidement pris l’ascendant sur leur adversaire au niveau du score. Ils ont réussi à le garder tout le match pour finalement finir cette phase avec une victoire bien venue, 68 à 44.

Dans la suite des matchs, les U17M recevaient l’ES Maintenon. Les Nogentais, ont remporté le premier quart 27 à 18, mais sont retombés dans leur travers dans le second quart et ne menaient plus que d’un point à la mi-temps (44-43). La seconde période a été tout autant équilibrée et les locaux l’ont finalement emporté dans la douleur 83 à 78.

Pour finir cette journée, le match de senior fille s’est déroulé dans une bonne ambiance pour le dernier de 2023. Les Nogentaise­s recevaient Nogentle-Roi. Malgré une bonne première mi-temps, les joueuses locales sont menées à la pause 11 à 14. Et comme à l’accoutumée, le second acte est plus compliqué pour les Nogentaise­s. L’adversaire était plus adroit et le fossé s’est creusé. Une défaite pour finir l’année, mais le principal n’est pas là. Place maintenant à 2024 !

D’autre part, Nogent Basket Club a organisé toute la semaine une collecte de denrées alimentair­es au profit des Restos du Coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France