L'Action Républicaine

Et bien d’autres victimes...

-

Sur les réseaux sociaux, d’autres victimes ont renseigné s’être fait arnaquer par la même photograph­e. « Certains ont eu des bons pour des shootings familiaux, donc la prestation était payée... Ils n’ont jamais pu la joindre. D’autres pour un baptême, ils n’ont jamais eu les photos », renseigne Romain, après avoir récolté plusieurs informatio­ns.

Nous avons pu entrer en contact avec une autre victime, Rémi Papillon. En vue de son mariage (19 août 2023) avec Audrey, à Duneau, les deux jeunes amoureux sont à la recherche d’un photograph­e.

Comme Maëlys et Romain, ils tombent sur la fiche de celle installée dans le Perche sarthois... « On est allé la rencontrer chez elle, à l’époque. Moi, je n’avais pas eu un super bon feeling, mais ma femme m’a dit ‘elle est jeune, il faut lui laisser sa chance’. Et puis, elle se projetait quand même un peu, je voulais faire une photo avec un drone, c’était un projet d’achat pour elle. On se disait qu’elle voulait se développer. » Le couple bloque la profession­nelle, et signe un contrat avec un acompte de 250 €.

Courant avril, les deux futurs mariés veulent reprendre contact avec la profession­nelle, pour poser quelques questions, et s’organiser pour le jour J. « Nous avons essayé de l’appeler pendant plusieurs semaines, un mois... Nous avons fait des recommandé­s qu’elle n’est pas allée retirer. Et là, je me suis dit ‘ça sent le truc merdique’ ».

Finalement la photograph­e avancera un « long arrêt maladie » comme excuse. « Au pire, elle pouvait nous envoyer un message bien avant... Je pense que c’est réellement une arnaqueuse. » Rémi et Audrey ont alors profité de la brèche pour annuler le contrat, et se mettre en quête d’un nouveaupro­fessionnel.

Newspapers in French

Newspapers from France