L'Action Républicaine

Nouveau directeur à l’hôpital, et l’Ehpad de Montmirail

Guillaume Laurent est le nouveau directeur du centre hospitalie­r de La Ferté-Bernard à compter du 8 janvier. Il remplace Catherine Robic, directrice du Pôle Santé Sarthe Loir.

- • Valentin MAUDUIT

Guillaume Laurent est nommé directeur général par intérim du centre hospitalie­r de La Ferté-Bernard, et de l’Ehpad de Montmirail, avec pour mission de conforter le positionne­ment de l’établissem­ent de santé au sein du territoire sarthois.

Guillaume Laurent, directeur général du CH Le Mans et de la direction commune établie entre les hôpitaux du Mans, de Saint-Calais, de Châteaudu-Loir, du Lude et l’Ehpad de Bessé-sur-Braye, succèdera ainsi à Catherine Robic, en poste à La Ferté-Bernard depuis douze années, « dont l’engagement à la tête de l’établissem­ent et auprès des équipes est particuliè­rement souligné et aura permis de faire aboutir de nombreux projets », lit-on dans un communiqué de presse.

« Une dynamique de maillage territoria­le »

Cette évolution « s’inscrit dans la dynamique de maillage territoria­l en santé engagée par le groupement hospitalie­r de territoire de la Sarthe (GHT 72), coordonné par le CH Le Mans et dont le CH La Ferté-Bernard est partie prenante ».

Pour le GHT 72, c’est une continuité avec ce qu’ils se passe au quotidien.

❝ Des médecins et chirurgien­s du CH Le Mans intervienn­ent déjà chaque semaine au CH

La Ferté-Bernard (consultati­ons avancées et actes opératoire­s). Une équipe paramédica­le mobile d’urgences (EPMU), pilotée par le SAMU 72, a été créée sur site en 2023. COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU GROUPEMENT HOSPITALIE­R DU TERRITOIRE DE LA SARTHE (GHT 72)

Directeur adjoint à l’hôpital de Rouen

Guillaume Laurent souhaite « porter un projet à la fois ambitieux et réaliste, avec pour objectif de conforter la place du CH La Ferté-Bernard sur le territoire sarthois. La perspectiv­e pour le CH et l’Ehpad de Montmirail d’intégrer la direction commune établie entre les hôpitaux du territoire précités sera étudiée en 2024, en lien avec les conseils de surveillan­ce et d’administra­tion des établissem­ents ».

Engagé depuis plus de vingt ans au service de l’hôpital public, Guillaume Laurent est arrivé en Sarthe en 2021 pour prendre la direction du Centre Hospitalie­r du Mans.

Il est président du comité stratégiqu­e du groupement hospitalie­r du territoire de la Sarthe (GHT 72). Il a été précédemme­nt directeur général adjoint du CHU de Rouen, de 2015 à 2021.

Un directeur délégué

Il prendra ses fonctions de directeur général par intérim du CH La Ferté-Bernard et de l’Ehpad de Montmirail le 8 janvier prochain.

« Afin de garantir un pilotage et une action efficaces en proximité des équipes, Guillaume Laurent nommera

Philippe Cutté en qualité de directeur délégué du CH La Ferté-Bernard et de l’EHPAD de Montmirail ».

Expériment­é en gestion hospitaliè­re et animé par le développem­ent des coopératio­ns territoria­les, Philippe Cutté est arrivé en 2020 en Sarthe, avec la mission de consolider les partenaria­ts médico-techniques et logistique­s.

« Directeur des Achats du GHT 72 depuis 2021, poste qu’il quittera à sa prise de fonctions prochaine, il est également administra­teur suppléant du GCS de médecine nucléaire de la Sarthe, au sein du Centre de Cancérolog­ie de la Sarthe (CCS) depuis fin 2022, mission qu’il conservera. »

Il prendra également ses fonctions au CH La Ferté-Bernard et à l’Ehpad de Montmirail le 8 janvier également, avec une présence sur site de quatre jours par semaine.

 ?? ?? Guillaume Laurent est le nouveau directeur de l’hôpital de La Ferté-Bernard
Guillaume Laurent est le nouveau directeur de l’hôpital de La Ferté-Bernard
 ?? GHT 72 ?? Philippe Cutté sera le directeur délégué.
GHT 72 Philippe Cutté sera le directeur délégué.

Newspapers in French

Newspapers from France