L'Action Républicaine

Infrastruc­tures : la Patriote pointe des problèmes mais se sait soutenue

-

Le 13 décembre, les présidents des sections de l’associatio­n omnisports la Patriote de Bonnétable se sont réunis sous la présidence de Stéphane Moriceau.

Les dirigeants ont pu échanger sur le déroulé de l’année et faire un état des lieux des infrastruc­tures. Unanimemen­t, ils pointent « de nombreux problèmes connus au niveau des installati­ons sportives ». La plus préoccupan­te, selon eux, étant la situation du stade Nonna Debonne, qui n’est plus homologué.

Néanmoins, « nous nous savons soutenus par MarieLaure Plever, maire, qui a déjà pris les devants sur ce dossier et convoqué les clubs concernés pour réfléchir à l’élaboratio­n d’un nouveau complexe sportif ».

Cette soirée a été l’occasion de présenter Hugo Jahier, recruté pour un an par l’omnisports, en formation BPJeps.

« Une belle opportunit­é pour ce jeune licencié de la Patriote de se former au métier d’éducateur sportif. Il a en charge plusieurs missions dont l’aide à l’encadremen­t d’équipes jeunes au football, au rugby ainsi qu’à l’ animation de l’école des sports du mercredi sous le tutorat de David Leguillon et Marie Monceaux », expliquent les dirigeants. Le jeune est également susceptibl­e de proposer ses services sur des manifestat­ions sportives ponctuelle­s (course cycliste, trail)

Enfin la commune de Bonnétable étant récemment labelisée Terre de Jeux 2024, il a proposé aux clubs, pour soutenir son dossier profession­nel, d’organiser une grande journée de découverte olympique avec les établissem­ents scolaires en juin prochain ! Une belle année sportive en perspectiv­e…

 ?? dr ?? Hugo Jahier, avec la pancarte terre de jeux, et son tuteur, David avec l’autre pancarte.
dr Hugo Jahier, avec la pancarte terre de jeux, et son tuteur, David avec l’autre pancarte.

Newspapers in French

Newspapers from France