L'Action Républicaine

Le dressing, personnali­sable à l’infini

Un dressing, vous en rêvez mais comment l’intégrer chez vous ? Voici nos astuces pour bien ranger toutes vos affaires ! Il est évidemment plus facile d’installer un dressing lorsque l’on vit dans un endroit spacieux mais ce n’est pas le cas de tout le mo

- APEI-Actualités. Valérie Monnier

Où aménager un dressing ?

L’endroit le plus attendu et le plus pratique pour installer un dressing reste la chambre, à condition qu’elle soit assez grande. Si ce n’est malheureus­ement pas le cas, il est temps de faire le tour de votre home sweet home pour savoir où vous pouvez aménager des rangements et prendre la bonne décision.

L’avantage des dressings, c’est qu’ils peuvent se glisser partout mais ils sont déconseill­és dans les pièces humides comme les salles de bains ou les cuisines. Il existe aujourd’hui des portes originales pour les personnali­ser à loisir. Dans une entrée, à condition qu’elle soit assez large, vous pouvez habiller un côté, voire les deux, et travailler sur la hauteur pour y mettre les vêtements d’hiver au printemps ou toutes les choses dont vous n’avez besoin que rarement.

De même, vous n’avez aucun intérêt à regarder le dessous de votre escalier. Autant profiter de cet espace pour y aménager des rangements. Si vous avez la chance d’avoir un grenier facilement accessible ou une soupente, cela peut devenir le lieu idéal.

Si aucune de ces solutions n’est possible, avez-vous pensé au salon ? En séparant la pièce intelligem­ment, vous pouvez installer un meuble pas trop haut qui ferait office de bibliothèq­ue d’un côté et dressing de l’autre. Vous pouvez aussi ajouter des miroirs qui agrandisse­nt la pièce.

En ce qui concerne le mobilier, vous avez même le droit de vous en lasser. S’il est en bois ou en MDF (Medium Density Fiberboard), vous pourrez le repeindre autant de fois que vous le souhaitez et avoir l’impression de changer de décor. S’il s’agit de mélaminé, rien ne vous empêche de le personnali­ser avec du papier peint ou des stickers sur mesure.

Les rangements malins

Quand on n’a vraiment pas la place d’aménager des placards, reste l’option du dressing ouvert. Une propositio­n qui demande de l’organisati­on et de jolis accessoire­s de rangement. Avant de choisir votre style, faites du tri !

Vous pouvez surfer sur la tendance « indus » ou celle des matières naturelles. Accumulez les paniers, fixez des étagères avec des séparateur­s pour avoir des piles bien ordonnées. Il existe aussi de beaux range-chaussures, profitez-en ! Les possibilit­és sont infinies, l’important étant que chaque chose trouve sa place.

Newspapers in French

Newspapers from France