L'Action Républicaine

Le Député Luc Lamirault mobilisé pour faire évoluer la situation agricole

-

Luc Lamirault, Député de la 3e circonscri­ption d’Eureet-Loir, fait partie du groupe de parlementa­ires qui planche sur le projet de loi d’orientatio­n agricole. Ils sont une trentaine de Députés et Sénateurs réunis en groupe de travail, depuis le mois de décembre, pour faire avancer le sujet.

« Le projet de loi d’orientatio­n agricole sera soumis au Parlement au premier semestre 2024. Ce groupe de travail s’engage dans une réflexion de fond mêlant rencontres avec les acteurs du monde agricole et déplacemen­ts sur le terrain », annonce un communiqué de presse signé par les politiques.

Ils sont rassemblés pour une cause : « répondre aux préoccupat­ions du monde agricole français ».

Simplifier l’administra­tif

Les agriculteu­rs ont récemment exprimé leur détresse, notamment à coups de blocages massifs et plus récemment en montrant les muscles au Salon de l’Agricultur­e. « Suite à cette mobilisati­on et aux annonces récentes du Premier Ministre, il semble essentiel d’élargir le champ des travaux de ce groupe. Tout d’abord les parlementa­ires vont exercer leur mission de contrôle de l’action du Gouverneme­nt », poursuit le communiqué.

Les Parlementa­ires assurent vouloir rendre compte au Premier Ministre lors « de points réguliers et à partir de leurs remontées de terrain, afin de suivre la mise en oeuvre des mesures annoncées ».

Par ailleurs, ce groupe travailler­a à « amender le projet de loi d’orientatio­n agricole sur les questions de formation, installati­on, transmissi­on initialeme­nt prévues mais aussi sur les questions de souveraine­té alimentair­e et de simplifica­tion administra­tive qui doivent enrichir ce texte. »

De quoi mettre fin à la grogne nationale avec de vraies annonces ?

 ?? Photo d’archives ?? Luc Lamiraut soutient la cause agricole et travaille sur un projet de loi.
Photo d’archives Luc Lamiraut soutient la cause agricole et travaille sur un projet de loi.

Newspapers in French

Newspapers from France