L'Action Républicaine

La Foire aux arbres prend racine aux halles

L’associatio­n Festiv’Halles organise la Foire aux arbres, dimanche 3 mars, près des halles de Margon. Un événement habituelle­ment tenu par le comité des fêtes.

- • Mathis LAUNAY

Comme chaque année depuis plus de trente ans, la Foire aux arbres continue de s’installer sur l’esplanade de la mairie d’Arcisses, et sous les halles. Mais cette année, un petit changement s’est imposé. Suite à la mise en repos du comité des fêtes de Margon, c’est l’associatio­n Festiv’Halles qui est aux manettes de cet événement incontourn­able pour les riverains, dimanche 3 mars.

« On faisait déjà partie de la fête les années précédente­s, on tenait le stand de pizzas. Cette année, pour la bonne organisati­on de l’événement, on a été aidés par la commune d’Arcisses », présente Dominique Franchet, le trésorier de l’associatio­n Festiv’Halles.

Une dizaine de pépiniéris­tes présents

Treize pépiniéris­tes vont alors investir l’esplanade d’Arcisses, à partir de 8 h du matin, pour présenter « des arbres fruitiers, des arbres décoratifs, des haies », liste Dominique. Ces profession­nels, venus de Nogent-le-Rotrou, Marboué, Unverre, Brou, Saintigny, Berd’huis, du Calvados, du Loiret, du Maine-et-Loire et d’ailleurs encore, pourront expliquer aux connaisseu­rs, ou simples visiteurs, les phases de fleurissem­ent des arbres et les accompagne­r dans leur quête d’achat.

Juste à côté, « il y aura un coin exposition avec des tondeuses, des engins de motocultur­e et d’entretien du jardin ».

Un marché des producteur­s

Et sous les halles, comme à l’accoutumée, l’associatio­n prévoit une exposition d’oiseaux tels que les perroquets, les perruches, les canaris, « ça plaît toujours aux enfants ». Vous pourrez également découvrir une dizaine de stands de gastronomi­e, tenus par des producteur­s locaux, avec « du fromage, du poulet, des oeufs... »

Et comme chaque année, les Croqueurs de pommes qui donneront des conseils bien utiles pour planter les arbres et vendront des greffons. « Le Sictom tiendra une permanence pour présenter les modalités de tri », ajoute le trésorier.

L’associatio­n organise toute le Foire aux arbres cette année, mais n’oublie pas son stand de pizzas, crêpes et vin chaud pour se restaurer sur place.

 ?? Commune d’Arcisses ?? L’associatio­n Festiv’Halles organise la Foire aux arbres d’Arcisses, au niveau des halles de Margon, dimanche 3 mars.
Commune d’Arcisses L’associatio­n Festiv’Halles organise la Foire aux arbres d’Arcisses, au niveau des halles de Margon, dimanche 3 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France