L'Action Républicaine

Théâtre : six dates pour l’Essor Percheron

La troupe de théâtre historique de l’Essor Percheron répète une nouvelle pièce qui devrait amuser des centaines de spectateur­s. Les comédiens préparent six représenta­tions de la pièce « Le diable au cor ».

-

Les membres du Théâtre de l’Essor Percheron vous préparent un spectacle hilarant…

Fondée depuis plus de cinquante ans à Saint-Denis-d’Authou, la troupe est présidée par Benoît Masson, « nous jouons une pièce différente chaque année. Pour 2024, des acteurs historique­s ont cédé leur place à de nouveaux acteurs qui font leur apparition et d’autres reviennent sur scène. On prévoit jusqu’à trois répétition­s par semaine » explique-t- il.

Une comédie burlesque

Depuis le mois de décembre, les membres de cette troupe amateure de théâtre se retrouvent tous les mardis soir à la salle des fêtes de Saint-Denis-d’Authou pour répéter leur nouvelle pièce « Le diable au cor » de Christian Rossignol, une comédie burlesque en quatre actes sur les thèmes de l’affairisme, l’amour et la folie.

La première représenta­tion a lieu vendredi 29 mars, suivie de cinq autres dates.

L’histoire se déroule dans le salon d’un manoir bourgeois à notre époque. Damien, s’il veut épouser Claire, doit sauver l’entreprise de ses futurs beauxparen­ts, les Marcy-Beaupré. La MBM est en effet en grande difficulté et le dépôt de bilan est tout proche. Damien doit absolument réussir à avoir le soutien d’une banque d’affaires suisse ou celui d’un mystérieux prince du Moyen-Orient. Il reçoit aujourd’hui la banquière et l’émir pour tenter de les convaincre.

Une journée mouvementé­e

Malheureus­ement il sera loin d’être aidé par son entourage, à savoir un beau-père compléteme­nt cinglé après un accident de chasse à courre, une belle-mère des plus avares, une fiancée caractérie­lle, une bonne ayant l’énergie d’une limace neurasthén­ique et un maçon portugais qui s’incruste.

Si on ajoute que le prince va jouer les Arlésienne­s, que la banquière a en fait l’intention de faire main basse sur la MBM et que le directeur financier s’est enfui aux Bahamas avec la moitié de la caisse, on comprend que la journée de Damien risque de ne pas être triste…

Sur scène, vous retrouvere­z Ludovic Fardoit, Mireille Chevrollie­r, Carole Hervet, Anne Masson, Benoît Masson, Loïc Herbelin, Victor Provôt et Anne-Sophie Herbelin. La mise en scène est assurée par Yves Hulej. ■ Les représenta­tions auront lieu les vendredis 29 mars, 5 et 12 avril à 21 h, les samedi 6 et 13 avril à 21 h et le dimanche 14 avril à 15 h salle des fêtes de Saintigny. Entrée 8€ dans la limite des places disponible­s. Durée : 1 h 40.

 ?? Nadine Debèze ?? Les comédiens de l’Essor Percheron répètent leur nouvelle pièce de théâtre « Le diable au cor » présentée le 29 mars prochain à Saintigny.
Nadine Debèze Les comédiens de l’Essor Percheron répètent leur nouvelle pièce de théâtre « Le diable au cor » présentée le 29 mars prochain à Saintigny.

Newspapers in French

Newspapers from France