L'Action Républicaine

La maison des associatio­ns a été inaugurée

-

Mardi, Philippe Masson le maire de la commune, entouré du Sous-préfet de Châteaudun Kevin Poveda et de 4 maires adjoints, de conseiller­s et des équipes des services techniques a inauguré la maison des associatio­ns

La commune de Brou, riche de ses 63 associatio­ns, a décidé d’aménager l’ancienne PMI située à côté de l’EHPAD, en maison des associatio­ns. Cette nouvelle structure de 130 m², principale­ment dédiée aux associatio­ns, propose 3 salles de réunion disponible­s également à la réservatio­n pour le grand public.

Débutés en janvier 2022, les travaux ont permis de revoir entièremen­t la distributi­on des pièces afin de créer 3 salles de 18 m², 34 m² et 44 m² pouvant accueillir respective­ment 12, 18 et 22 personnes en réunion/atelier tout en respectant les normes d’accessibil­ité PMR.

Ces salles sont indépendan­tes et toutes équipées de grands placards de rangement fermant à clé. La plus grande salle est également équipée d’un écran pour les besoins en vidéo projection et d’un point d’eau, la plus petite salle dispose également d’un point d’eau.

La maîtrise d’oeuvre (conduite opérationn­elle des travaux) a été entièremen­t assurée par le service technique avec le concours du service des espaces verts pour l’aspect paysagé.

Plusieurs entreprise­s ont été mandatées : l’entreprise Guinois pour démolir un mur porteur et poser le faux plafond, l’entreprise Car.Si.Bois pour le remplaceme­nt des menuiserie­s extérieure­s et la réalisatio­n des placards, l’entreprise Isolba pour la mise en oeuvre d’une ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), l’entreprise Soprema pour l’étanchéité de la toiture, l’entreprise Boucher pour la rampe d’accessibil­ité et l’entreprise Qualiconsu­lt pour le contrôle technique du bâtiment tout au long du chantier et pour valider sa conformité en fin de chantier.

L’ensemble du second oeuvre a été réalisé par les agents du service bâtiment/voirie : démolition des anciennes cloisons, électricit­é, plomberie, chauffage, plâtrerie, peintures, revêtement­s de sol sous la conduite de Christophe Goussu, directeur des services techniques, Céline Mazeau son adjointe et Guillaume Legeay, responsabl­e d’équipe.

Ces travaux, d’un coût total de 171 485.18 € HT, ont été échelonnés sur 2 ans (20222023) et ont été subvention­nés à hauteur de 39% par le départemen­t au titre du FDI (Fonds Départemen­tal d’Investisse­ment) et l’état (DSIL et contrat de ruralité). Les travaux réalisés en régie par les services techniques ont représenté 33 % du coût total des travaux.

Ce nouvel espace, qui a ouvert en décembre 2023, a pour vocation d’être un lieu de rencontre, un lieu d’échange et un lieu pour la pratique d’activités culturelle­s notamment pour les associatio­ns broutaines, mais il est également possible de réserver une ou plusieurs salles pour l’organisati­on de réunions profession­nelles ou familiales par exemple. À noter cependant qu’elles ne peuvent pas accueillir de repas (anniversai­re, fête familiale …). L’ensemble des tarifs sont disponible­s sur notre site Internet ou en Mairie.

 ?? dr ?? Les personnali­tés lors de l’inaugurati­on de la maison des associatio­ns
dr Les personnali­tés lors de l’inaugurati­on de la maison des associatio­ns

Newspapers in French

Newspapers from France