L'Action Républicaine

Une borne de recharge qui réinjecte l’énergie dans votre réseau, en partie fabriquée à La Ferté-Bernard

Une borne de recharge innovante et intelligen­te, qui réinjecte l’énergie dans votre réseau, est sur le point d’être fabriquée, à La Ferté-Bernard (Sarthe), au sein de l’entreprise BeLink solutions.

-

Une borne de recharge pour véhicules électrique­s innovante, qui permet de stocker l’énergie dans son véhicule, et la réinjecter dans le réseau en générant des revenus pour le propriétai­re : c’est la Qobox mini. Et elle sera en partie fabriquée au sein de l’entreprise BeLink solutions, spécialisé­e dans la production et l’assemblage de cartes et systèmes électroniq­ues à La Ferté-Bernard.

Et ce, grâce à un partenaria­t que l’entreprise Qovoltis, une PME française innovante dans les solutions de recharge intelligen­te pour véhicules électrique­s, vient de signer avec la société sarthoise.

Une borne de recharge intelligen­te

« C’est un moment très important pour l’électromob­ilité dans la région des Pays de la Loire. Cette borne contiendra un ensemble d’innovation­s qui permettra au grand public de disposer d’un système de recharge très innovant, qui, de plus, bénéficier­a de tout le savoirfair­e industriel et de l’exigence de qualité que BeLink Solutions sait apporter à ses production­s, à destinatio­n des secteurs de l’automobile, de l’électro-mobilité, de la défense, de l’aéronautiq­ue et de l’industrie », commentet-on chez BeLink solutions.

Une recharge pour véhicules électrique­s dernière génération qui prévoit une première phase de production de 8 000 unités pour deux entreprise­s qui disent agir « en faveur d’une industrie nationale et d’un savoir-faire technologi­que souverain en France ».

Économie : 1 tonne de CO2 par an et par foyer

La Qobox mini sera labellisée « Origine France garantie » : connectée, sécurisée, plug&charge, et bidirectio­nnelle (véhicle-to-grid), elle présentera de nombreux atouts. Et notamment de réguler la consommati­on électrique et d’optimiser le coût de la recharge.

❝ Grâce à la Qobox mini, l’énergie verte stockée dans le véhicule pourra être réinjectée dans le réseau, générer des revenus pour le propriétai­re et permettre d’économiser jusqu’à une tonne de CO2 par an et par foyer. En plus du V2G, qui sert

Newspapers in French

Newspapers from France