L'Action Républicaine

Un cuisiniste remplacera le bar Saint-Julien

-

Patrice Collet avait repris le café Le Saint-Julien, situé sur la place éponyme, à La Ferté-Bernard, le 2 avril 2016. Le 29 février, il mettait un terme à cette aventure. Une fin également au commerce, qui ne rouvrira plus.

Cet espace, d’autant plus convivial qu’il aura été jusqu’ici surtout fréquenté par une clientèle d’habitués de toutes génération­s, subit une double peine : ce ne sera plus désormais le café qu’il est demeuré au moins depuis sa création en 1988. Il sera en effet prochainem­ent investi par une entreprise fertoise de cuisines et de menuiserie : Caséo, ancienneme­nt Plaisir’Innov, jusque-là posé dans le quartier Saint-Antoine, place VictorHugo, selon nos informatio­ns.

Il aurait pu demeurer un café, mais conforméme­nt à l’air du temps, les éventuels candidats à sa reprise comme tel, ont échoué à bénéficier d’un prêt bancaire.

Quant aux repreneurs disposés à le convertir en restaurant, la copropriét­é s’y est opposée, du fait que ce type d’établissem­ent nécessite l’installati­on d’un extracteur de fumée.

Le mobilier a donc d’ores et déjà été mis en vente, comme l’atteste par exemple une cliente, venue photograph­ier l’un des tabourets de bar après avoir les avoir dénombrés…

Désormais retraité, le futur ancien exploitant des lieux déplore que « depuis six ou sept mois, c’était devenu de plus en plus dur de se maintenir ; et c’est donc le dernier bar de La Ferté qui ne soit, ni un restaurant ni un tabac... »

Ce week-end avait lieu le championna­t de France à Bouguenais. Sept patineurs du VSF roller de La Ferté-Bernard, qui avaient été qualifiés, y ont participé.

Emery Ylan, qui était qualifié n a malheureus­ement pas pu y participer suite à une blessure.

Sarah Roger n’a pas pu terminer la première journée à cause d’une entorse après sa première course qu’elle venait de remporter.

Le club remporte deux médailles avec la belle 3e place de Jakub Kotwica en fond et la 2eme place de Clara Dordoigne Baptiste en fond également ; Clara termine vice championne de France au classement général (fond et vitesse)

Résultats

V : vitesse / F : fond / G : général

Poussin : Jakub Kotwica 6e G(13eV / 3 F)

Benjamines : Clara Baptiste Dordoigne 2e G (6eV / 2F) ; Lauryne Legaré 12e G (10eV / 15e F)

Cadets : Joris Thibault 20e G (16eV / 23eF) ; Matéo Levillain 33e G (33eV / 28eF)

Junior B : Lily-Rose Bouthier 20e G(22eV / 18eF)

Absolu : Sarah Roger 24eV (non partante en quart de finale et non partante Fo)

Newspapers in French

Newspapers from France