L'Action Républicaine

L’Amicale Semuroise veut des bénévoles

-

L’Amicale Semuroise débute 2024 avec un objectif clairement défini ; inviter les semurois à rejoindre la groupe de bénévoles. Nicole Bourdais, la présidente, a conscience qu’une associatio­n ne peut survivre dans le temps sans un renouvelle­ment régulier de son équipe.

L’année 2023 a été riche en activités. « La soirée pot au feu a réuni 170 personnes et les avis étaient unanimes, la soirée fut une réussite. Nous avons eu la fête du mois de juin, une initiative lancée avec la municipali­té. Plus de 450 repas sur place ont été servis et le feu d’artifice reste dans les mémoires mais cela demande beaucoup de travail. Il y a eu aussi les trois jours organisées avec le musée de la Paix, c’était bien mais il nous aurait fallu faire davantage de publicité autour de cet événement. »

Et la liste continue, « fin septembre, avec la Patriote de Bonnetable, nous avons organisé les traditionn­elles courses de vélos. Là aussi il nous faudrait davantage de commissair­es et bénévoles ».

Avant de lancer comme appel, « nous recherchon­s toujours des volontaire­s pour renforcer notre équipe et même intégrer le bureau de l’associatio­n. De beaux rendez-vous sont prévus pour 2024 ! » Effectivem­ent, la soirée pot au feu est prévue le 2 mars, elle permet de ramener des fonds à l’associatio­n. Le 15 juin, la municipali­té et l’amicale semuroise espère réitérer leur belle fête lancée l’an passé. « On voulait vraiment recréer une belle fête de village, la municipali­té a investi 5 500 € l’an passé, nous serons également présents a vos cotés cette année. Nous devons positiver, je suis certain qu’il y aura encore plus de monde », assure Yvan Bosniak, maire de Semur en Vallon.

Seule incertitud­e, le lieu du feu d’artifice. « Le château de Semur-en-Vallon est en vente. Nous réfléchiss­ons à un nouveau lieu si celui ci n’était plus disponible. »

Newspapers in French

Newspapers from France