L'Action Républicaine

Mère de cinq enfants, Nathalie Jolliet reçoit la médaille de la famille

-

Même si la cellule familiale a profondéme­nt évolué et que cela pourrait sembler un peu désuet en ce début de XXIe siècle, la médaille de la famille honore les mères/pères de famille nombreuse depuis sa création en 1920, au sortir de la Première Guerre mondiale. « Madame, lorsque je regarde votre parcours, permettez-moi de vous dire que je suis admiratif et qu’il est bien légitime que la République française vous honore», s’est exprimé Sébastien Thirouard, maire de Val-au-Perche, en accueillan­t Nathalie Jolliet et sa famille, samedi 24 février, à l’hôtel de ville.

Un moment privilégié

La remise de la médaille de la famille fait partie de ces moments privilégié­s de la vie municipale à laquelle le maire s’est plié avec beaucoup de joie : « Quel plaisir de vivre ces moments de mise à l’honneur d’une femme, d’une mère, d’une épouse, d’une grandmère à Val-au-Perche, qui a été exemplaire dans l’éducation de ses cinq enfants». Sébastien Thirouard a remis au nom du Préfet la fameuse médaille à une femme Theilloise d’origine et Perchevalo­ise depuis 1999, qui a mis au monde et élevé ses enfants, aujourd’hui âgés entre 17 et 36 ans. Entourée de ses proches, Nathalie Jolliet a pu savourer cette cérémonie qui a mis à l’honneur son parcours, ses réussites, ses difficulté­s, au sein de laquelle l’éducation a pris, bien évidemment, toute sa place.

De nombreux métiers

Née le 7 septembre 1968 à La Ferté-Bernard, Nathalie vit ses toutes premières années auprès de ses grands-parents à Nogent-le-Bernard. À l’âge de 3 ans, elle rejoint ses parents à Bonnétable, où elle rencontrer­a bien plus tard son époux. Tout au long de sa vie profession­nelle, elle exerce de nombreux métiers : serveuse, surveillan­te, employée de surface commercial­e, distributr­ice de publicités, agent d’entretien, autant de métiers qui montrent son goût du travail, son courage, sa volonté de bien faire et sa capacité de s’adapter. Pendant que son époux travaille à l’entreprise Lebranchu, Nathalie devient assistante maternelle en 1999.

Une famille

Pendant ce temps, les époux fondent une famille, dans laquelle naissent : Laurent en 1988, Yoann en 1992, Steven en 1996, Jordan en 2001 et enfin Gaëlle en 2007. C’est en 1999 que la famille s’installe au Theil-sur-Huisne, rue de Ravine, là même où ils deviendron­t propriétai­res en 2006. « Vous avez relevé le défi Madame Jolliet, et, avec votre conjoint, vous avez su aussi protéger votre famille et garantir son unité. Un ancien Premier ministre disait que la famille est, par essence, le lieu de la fraternité et le creuset de la société. Au-delà de cette médaille de la famille, sans doute votre plus belle récompense estelle d’avoir transmis à vos enfants cette fraternité, l’esprit de famille, et aussi la solidarité et l’ouverture à la vie», a conclu Sébastien Thirouard.

 ?? Val-au-Perche ?? Nathalie Jolliet a reçu la médaille de la famille le 24 février à la mairie.
Val-au-Perche Nathalie Jolliet a reçu la médaille de la famille le 24 février à la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France